Accédez à votre compte

Nos horaires d'ouverture

Lun

Fermeture
Mar 16h00-19h00
Mer 10h30-12h30 14h00-18h30
Jeu Fermeture
Ven                 16h00-19h00
Sam 10h30-18h00
Dim Fermeture

Adresse de la médiathèque

5 RUE DU LINON

35270 COMBOURG

Tel. 02 23 16 47 73

Nous écrire un mail

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Accueil » DERNIÈRES ACQUISITIONS

DERNIÈRES ACQUISITIONS

  1. item 1
    Your name
    Makoto Shinkai
    Mad France
    2017
    Résumé : Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d'imaginer pouvoir vivre l'aventure urbaine dans la peau de... Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. A travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu'elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu'elle réalise que Taki rêve également d'une vie dans les montagnes, entouré d'une famille traditionnelle... dans la peau d'une jeune fille ! Une étrange relation s'installe entre leurs deux corps qu'ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?
  2. item 2
    Une faim de loup, un point, c'est tout
    Elisabetta Pica
    Little Urban Paris
    2016
  3. item 3
    Une berceuse en chiffons : la vie tisseé de Louise Bourgeois
    Amy Novesky
    La Pastèque Montreal
    2016
    Album biographique proposant un survol poétique et émouvant de la vie de Louise Bourgeois, cette artiste plasticienne de réputation internationale qui est avant tout connue pour ses sculptures de bois, d'acier, de pierre et de caoutchouc moulé, parmi lesquelles figure la célèbre ##Maman##, une araignée de plus de dix mètres de hauteur, exposée au Musée des Beaux-Arts du Canada. Née d'un père absent qui "avait le goût des choses raffinées" et d'une mère qui l'initie dès son tout jeune âge à son métier de restauratrice de tapisseries, Louise grandit sur une propriété dotée d'un jardin luxuriant où elle passe ses nuits à pleurer sa famille désunie et à admirer la "dentelle des étoiles", bercée par le murmure de la rivière. Rivière qu'elle remonte un jour jusqu'à la Seine en quête d'une stabilité émotionnelle qu'elle espère trouver dans l'étude des mathématiques. Ses plans sont toutefois bouleversés par le décès de sa mère, qui lui donne l'impression d'être abandonnée, seule face à une vie fragile et incertaine. La jeune femme se tourne donc vers l'art, qui lui permet de rendre hommage à la défunte à travers des sculptures de tisserandes géantes, mais également de renouer avec son enfance à travers des dessins sur tissu, des livres de toile et une berceuse en chiffons, tous confectionnés avec des vêtements, draps, serviettes, napperons ou mouchoirs accumulés au fil de son existence... [SDM] ; Un portrait tout en finesse et en nuances d'une immense artiste, mais également d'une femme profondément sensible à la beauté ainsi qu'à la fragilité des choses et de la nature. La souffrance suscitée par les absences prolongées de son père, les liens tissés serrés qui l'unissaient à sa mère, ainsi que son désarroi face aux soubresauts d'une vie qu'elle aurait souhaitée plus prévisible sont mis en scène avec délicatesse et subtilité au cours d'un récit brodé autour de la métaphore poétique du fil - celui de l'eau et celui de la tisserande - qui ont tous deux joué un grand rôle dans son existence. Les motifs récurrents de son oeuvre (particulièrement celui de l'araignée) prennent également tout leur sens au fil des pages, alors que s'esquisse une belle réflexion sur la manière dont la vie, tout comme l'art et les tapisseries, s'étoffent au rythme des expériences et des souvenirs. La beauté et l'émotion du texte, ciselé avec minutie, sont sublimées par des tableaux à la fois doux et éclatés, qui amalgament avec une grande délicatesse crayonnés et aquarelles afin de créer un univers aux accents surréalistes d'une grande richesse où notes de musique, éléments floraux, motifs raffinés et fins tramages célèbrent le travail des tisserandes. Quelques précisions d'ordre biographique closent ce petit bijou. [SDM]
  4. item 4
    Tout nous sépare
    Thierry Klifa
    TF1 Vidéo France
    2018
    Résumé : Une maison bourgeoise au milieu des marais. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d'enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.
  5. item 5
    Tout en haut du toboggan
    Malika Doray
    Loulou et Cie-l'Ecole des loisirs Paris
    2016
  6. item 6
    Tous les matins du monde
    Alain Corneau
    Studio Canal France
    2008
    Résumé : La vie de Marin Marais, prestigieux musicien de Louis XIV, à travers l'inconciliable fascination pour son maître, M. de Sainte Colombe, et pour la vie de la cour... Bonus : Interview d'Alain Corneau, Jean-Pierre Marielle et Jordi Savall, making of réalisé par Nadine Trintignant, bande-annonce.
  7. item 7
    The window
    Cécile McLorin Salvant
    Mack Avenue Records
    2018
    Récompensée de plusieurs Grammy Award dont celui du meilleur album jazz de l'année pour Dreams and daggers (2017), Cécile McLorin Salvant a éclos aux yeux du monde en 2010, lors de sa victoire à la prestigieuse compétition de jazz internationale Thelonious Monk. Particulièrement appréciée des critiques et de la presse jazz, elle revient avec un opus en duo avec le pianiste d'exception Sullivan Fortner, étoile montante du piano jazz. Alliant habilement mélodies, harmonies et phrasé unique, The window s'ouvre ainsi avec le titre Visions de Stevie Wonder, enchaîne les standards du genre (Leonard Bernstein, Richard Rodgers... ), et offre même deux titres chantés en français, dont une composition originale, À clef.
  8. item 8
    Sweet exile
    They Call Me Rico
    Voxtone Records
    2018
  9. item 10
    Storm et la lettre de feu
    Dennis Bots
    FACTORIS FILMS France
    2017
    Résumé : 1512, dans un monde mis à feu et à sang sous le joug de l'oppresseur, un imprimeur décide de presser une lettre interdite qui pourrait mettre fin au pouvoir en place. Mais, découvert, il est arrêté et promis au bûcher. Son fils, Storm, qui a réussi à s'enfuir avec la lettre originale, est déclaré hors-la-loi et va subir une impitoyable chasse à l'homme organisé par le nouvel Inquisiteur. A qui pourra-t-il faire confiance dans un monde frappé par le fanatisme religieux ?
  10. item 11
    Stern. 2, La cité des sauvages
    Frédéric Maffre
    Impr. PPO Graphic
    2017
  11. item 12
    A star is born
    Bradley Cooper
    Interscope Records
    2018
  12. item 14
    Signer
    Nurith Aviv
    Editions Montparnasse France
    2018
    Résumé : Dans son film SIGNER, Nurith Aviv s'aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche. Trois générations de protagonistes, sourds et entendants, mais aussi les chercheuses du Laboratoire de Recherche de Langue des Signes de l'université de Haïfa, s'expriment sur des langues qui ont émergé en Israël au siècle dernier, rejoignant les questions chères à Nurith Aviv de la langue maternelle, la traduction, la transmission. Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.
  13. item 15
    Seule la terre
    Francis Lee
    Pyramide Vidéo France
    2018
    Résumé : Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Il essaie d'oublier la frustration de son quotidien en se saoulant toutes les nuits au pub du village et en s'adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu'il n'avait jamais ressenties. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais. Bonus : Entretien avec Francis Lee (20') - 10 scènes coupées (17')
  14. item 16
    San Andreas
    Brad Peyton
    Warner Home Video France
    2015
    Résumé : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'Etat, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore... Bonus : Scènes coupées.
  15. item 18
    Rock'n Roll
    Guillaume Canet
    Pathé France
    2017
    Résumé : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux... Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu'il n'est pas très "Rock", qu'il ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été, et pour l'achever, qu'il a beaucoup chuté dans la "liste" des acteurs qu'on aimerait bien se taper... Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy... Guillaume a compris qu'il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
  16. item 19
    Ralf König, roi des bédés
    Rosa Von Praunheim
    Outplay France
    2014
    Résumé : Avec "Ralf König, Roi des Bédés" le réalisateur et militant homo allemand Rosa von Praunheim propose un portrait à la fois tendre et riche de Ralf König, l'un des plus célèbres dessinateurs de BD venu d'outre-Rhin, solide gaillard né en 1960 dans un petit village de Westphalie. Dans son univers joyeusement débridé, il marie allègrement le fantasmatique à un humour des plus caustiques. On a du mal à imaginer en France la popularité de ce dessinateur et caricaturiste qui réunit ses fans dans de gigantesques BD-parties où il redessine ses personnages sur grand écran et les fait parler (regardez la bande-annonce ci-dessous)! Très pince-sans-rire, un peu mal à l'aise face à sa célébrité, ce doc révèle un Ralf König étonnant, qui parle aussi bien du mariage homo que de ses convictions philosophiques...
  17. item 20
    Princesse Mila et le sorcier au coeur de pierre
    Oleh Malamuzh
    ESC Editions France
    2018
    Résumé : Aux temps des valeureux chevaliers, des belles princesses et des sorciers combattants, nous découvrons l'histoire d'un jeune artiste déterminé nommé Eric, qui voyage pour rencontrer la fille du roi, Mila. En dépit de leurs rangs opposés dans la société, Mila et Eric réalisent qu'ils sont des âmes soeurs et tombent rapidement amoureux. Mais Mila est enlevée par Malafar, un sorcier maléfique avec de nombreux tours impitoyables dans son sac En dépit de leurs rangs opposés dans la société, Mila et Eric réalisent qu'ils sont des âmes soeurs et tombent rapidement amoureux. Mais Mila est enlevée par Malafar, un sorcier maléfique avec de nombreux tours impitoyables dans son sac. Dans sa quête pour obtenir le pouvoir éternel à tout prix, Malafar prévoit de sacrifier Mila afin de prolonger son immortalité. Eric part à la recherche de sa princesse kidnappée et rencontre en chemin les meilleurs et pires exemples de l'humanité et du règne animal, dont le plus important est un chat grognon mais sage, un lâche sorcier, un monstre de pierre et une tête parlante protégée par une bande de squelettes chatoyants. Pour sauver Mila, notre héros va surmonter tous les obstacles et prouver une fois de plus que l'amour est plus fort que la magie. Bonus : Bande-annonce - Clip de la chanson Envole-toi.
  18. item 21
    Prendre le large
    Gaël Morel
    Blaq out France
    2018
    Résumé : La vie d'Edith est bouleversée par un plan social. L'usine dans laquelle elle travaille depuis toujours est délocalisée à Tanger. Pour les ouvriers, l'unique alternative au chômage est d'accepter un reclassement au Maroc. Edith, sans attache, avec un fils travaillant au loin, est la seule à faire ce choix. Même si les premiers pas dans cette nouvelle usine et ce pays inconnu sont difficiles, Edith se lie d'amitié avec Mina, qui tient la pension où elle loge. Grâce à cette amitié, sa vie prend un nouveau tournant.
  19. item 23
    Post cards
    Yuma
    L'élastique à musique
    2018
    Yuma rassemble sous la direction d'Arnaud Edel huit musiciens issus de la scène ligérienne jazz. Leur premier album navigue aisément entre les styles, du rock incisif au tango un peu bancal, en passant par des morceaux nuageux, minimalistes ou des valses décalées. Des passages très écrits, des moments d'improvisation et des instants complètement libres, en font une musique vivante aux accents cinématographiques.
  20. item 25
    Os court !
    Jean-Luc Fromental
    Hélium Paris
    2016
  21. item 26
    L'odyssée
    Fred Pallem
    Train Fantôme
    2018
    "A travers ces huit instrumentaux, j'ai eu envie de voyager entre la funk music à la française, le free jazz, la pop, l'afro beat, les musiques de films érotiques et d'horreur. J'y raconte mon parcours de vie à travers ces dernières années, qui fut haut en couleurs, passant tout près de la mort, pour finalement réussir à donner la vie alors que tout espoir semblait perdu. Ces nouvelles compositions traduisent plus que jamais mon envie de faire fusionner les genres et les sons. L'orchestre lui-même est composé de trois groupes de musicien(ne)s : une section rythmique (clavinet-orgue, guitare, guitare basse, et batterie), 4 cuivres et vents (trompette, trombone, deux saxophones) et un quatuor à cordes." Fred Pallem
  22. item 27
    A new kind of freedom
    Faada Freddy
    10H10
    2017
    Créé sur le modèle du Buena Vista Social Club et du New Orleans Social Club, ce projet ne devait être qu'une production "one shot", mais, après le succès du premier album, le groupe en signe un deuxième et entame une tournée internationale. Il produit une musique qui est une synthèse énergique et parfaite entre tradition, rock, reggae, dub et hip-hop. Leur répertoire insuffle une véritable cure de jouvence aux anciennes mélodies celtes glanées en Bretagne, Irlande, Ecosse et Asturies.
  23. item 28
    Na estrada
    Bel Air de forro
    Madame Bobage
    2016
  24. item 29
    Mon grand éléphant
    Sara Gimbergsson
    Cambourakis Paris
    2017
  25. item 30
    Moi, je sais
    Sara Gimbergsson
    Cambourakis Paris
    2017
  26. item 32
    Mia madre
    Nanni Moretti
    Warner / Le Pacte France
    2016
    Résumé : Margherita est une réalisatrice en plein tournage d'un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. A ses questionnements d'artiste engagée, se mêlent des angoisses d'ordre privé : sa mère est à l'hôpital, sa fille en pleine crise d'adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable... Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille ? Bonus : Scènes coupées (20') - Bande-annonce.
  27. item 33
    Métamorphoses
    Frédéric Clément
    Impr. Pollina
    2015
  28. item 34
    Mes premiers bruits
    Mélanie Combes
    Fleurus Paris
    2018
  29. item 35
    Mé ô mond
    Mariana Caetano
    Madame Bobage
    2013
  30. item 36
    Mary et la fleur de la sorcière
    Hiromasa Yonebayashi
    TF1 / Diaphana France
    2018
    Résumé : C'est l'été. Mary vient d'emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possédera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l'école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révélera à elle petit à petit...
  31. item 37
    Martha était là
    Atak
    Les fourmis rouges Montreuil
    2016
    Au 19ème siècle existait une espèce animale surprenante : les pigeons migrateurs. Ces oiseaux au plumage remarquable ne se déplaçaient qu'en très grand groupe. Les vols rassemblaient plusieurs milliers de volatiles. Ils obscurcissaient le ciel comme une éclipse et les arbres se cassaient sous leurs poids... Considérés comme nuisibles, ces trois milliards de pigeons furent exterminés lors de gigantesques concours de chasse. A la fin du siècle, tous les pigeons migrateurs avaient disparus... à l'exception de Martha, qui nous raconte leur histoire. Dans ce conte écologique, Atak interroge le rôle de l'Homme dans l'extinction des espèces, faisant écho à des problématiques très actuelles. Ses peintures à la gouache aux couleurs flamboyantes illustrent à merveille ce texte d'une grande richesse.
  32. item 39
    L'odeur des garçons affamés
    Frederik Peeters
    Impr. Pollina
    2016
  33. item 40
    Little dark age
    MGMT
    Columbia Records
    2018
    Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser, qui forment le groupe, font leur retour 5 ans après leur dernier album homonyme. Dire que cet opus était attendu est un euphémisme. Ce 4e long format a été produit par MGMT, Patrick Wimberly (Charlift, Kelela, Blood Orange) et leur collaborateur de longue date, Dave Fridmann (Flaming Lips, Spoon, Tame Impala). Dix nouveaux titres imparables du duo électro-pop, portés par un premier single, Little dark age, sorti en 2017.
  34. item 41
    L'intelligence des arbres
    Julia Dordel
    ESC Editions France
    2018
    Résumé : Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres et prennent soin de leur entourage. Il a écrit le best-seller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte. Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts. Bonus : - Interviews & Conférences avec des spécialistes - En introduction du DVD, le film "Les Trésors Cachés des Plantes" nous emmène à la découverte de la musique des plantes et de leurs facultés extraordinaires. Entre science et spiritualité, les chercheurs dévoilent les secrets du monde végétal. Avec Ernst Zürcher, François Bouteau, Jean Thoby et d'autres...
  35. item 42
    L'île aux chiens
    Wes Anderson
    20th Century Fox France
    2018
    Résumé : En raison d'une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l'Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l'île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.
  36. item 43
    L'histoire des grands compositeurs
    Claire Laurens
    La librairie des écoles Paris
    2015
  37. item 44
    Le voyage improbable. 2
    Turf
    Delcourt Paris
    2016
  38. item 45
    Le voleur
    Louis Malle
    Gaumont France
    2017
    Résumé : De retour à Paris après ses études, Georges Randa pense pouvoir épouser Charlotte, mais le père de son aimée l'a promise à quelqu'un d'autre. Dans un instant de folie, il se venge en dérobant les bijoux lors de la soirée de fiançailles. Commence alors pour Georges une carrière de voleur. Image et son restaurés. Bonus : Documentaire inédit de Pierre-Henri Gibert.
  39. item 46
    Les grands mythes. 4, Thésée, Dédale et Icare, Héraclès, Oedipe, Antigone
    François Busnel
    Arte direct France
    2016
    Résumé : Histoires d'amour, de sexe, de pouvoir, de trahisons, de crimes odieux, de séparations insupportables, de vengeances atroces, de métamorphoses... la force des grands mythes grecs a traversé les siècles pour expliquer l'origine du monde et celle des hommes, des montagnes de la mer et de la mort.
  40. item 47
    Les grands mythes. 3, Psyché, Persée, Orphée, Médée, Bellérophon
    François Busnel
    Arte direct France
    2016
    Résumé : Histoires d'amour, de sexe, de pouvoir, de trahisons, de crimes odieux, de séparations insupportables, de vengeances atroces, de métamorphoses... la force des grands mythes grecs a traversé les siècles pour expliquer l'origine du monde et celle des hommes, des montagnes de la mer et de la mort.
  41. item 48
    Les grands mythes. 2, Apollon, Aphrodite, Dionysos, Hermès, Tartare
    François Busnel
    Arte direct France
    2016
    Résumé : Histoires d'amour, de sexe, de pouvoir, de trahisons, de crimes odieux, de séparations insupportables, de vengeances atroces, de métamorphoses... la force des grands mythes grecs a traversé les siècles pour expliquer l'origine du monde et celle des hommes, des montagnes de la mer et de la mort.
  42. item 49
    Les grands mythes. 1, Zeus, Prométhée, Hadès, Athéna
    François Busnel
    Arte direct France
    2016
    Résumé : Histoires d'amour, de sexe, de pouvoir, de trahisons, de crimes odieux, de séparations insupportables, de vengeances atroces, de métamorphoses... la force des grands mythes grecs a traversé les siècles pour expliquer l'origine du monde et celle des hommes, des montagnes de la mer et de la mort.
  43. item 50
    Les figures de l'ombre
    Theodore Melfi
    20th Century Fox France
    2017
    Résumé : Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l'astronaute John Glenn. Maintenues dans l'ombre de leurs collègues masculins et dans celle d'un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l'écran.<p>Notre avis : Un film à la forme classique sur un sujet fort et plus que nécessaire avec un trio d'actrices d'exception. F.C</p>

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.
Malvoyant
Thème par défaut

Portage à domicile

Vous aimez lire ? Écouter de la musique ? Regarder des films ou des documentaires ? Vous appréciez les belles histoires, les intrigues policières, l’aventure, les sagas… ? Vous êtes curieux de découvertes ? Vous aimez rire, frissonner, vous passionner, réfléchir, comprendre ?

Il y en a pour tous les publics à la médiathèque ! C’est pourquoi la Ville de Combourg a mis en place un service gratuit de proximité pour les seniors et les personnes isolées ou en situation de handicap : le portage de livres, magazines, CD et DVD à domicile sur le territoire de Combourg.

Plus d'infos ici.

Nos coups de coeur !

Blog de la médiathèque

Profitez du numérique

 

La médiathèque vous propose une large gamme de services liés aux nouvelles technologies :

  • Un espace multimédia équipé de 7 postes informatiques en accès libre, chacun doté des logiciels standards de bureautique (traitement de texte, tableur, etc.) et reliés à Internet.
  • Un réseau Wi-Fi gratuit.
  • Des liseuses empruntables, proposant une sélection de livres numériques préchargés (publics ados et adultes).
  • Des tablettes numériques permettant la consultation (sur place uniquement) de livres numériques enrichis (contenu multimédia et interactif), choisis par l’équipe de la médiathèque et qui s’adressent à tous les publics.