Accédez à votre compte

Nos horaires d'ouverture

Lun

Fermeture
Mar 16h00-19h00
Mer 10h30-12h30 14h00-18h30
Jeu Fermeture
Ven                 16h00-19h00
Sam 10h30-18h00
Dim Fermeture

Adresse de la médiathèque

5 RUE DU LINON

35270 COMBOURG

Tel. 02 23 16 47 73

Nous écrire un mail

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Accueil » DERNIÈRES ACQUISITIONS

DERNIÈRES ACQUISITIONS

  1. item 1
    Les animaux de la savane : racontés aux enfants
    Michel Denis-Huot
    Impr. Pollina
    2016
  2. item 2
    Métamorphoses
    Frédéric Clément
    Impr. Pollina
    2015
  3. item 3
    Atlas des grands curieux
    Alexandre Messager
    de La Martinière jeunesse Paris
    2015
  4. item 4
    Martha était là
    Atak
    Les fourmis rouges Montreuil
    2016
    Au 19ème siècle existait une espèce animale surprenante : les pigeons migrateurs. Ces oiseaux au plumage remarquable ne se déplaçaient qu'en très grand groupe. Les vols rassemblaient plusieurs milliers de volatiles. Ils obscurcissaient le ciel comme une éclipse et les arbres se cassaient sous leurs poids... Considérés comme nuisibles, ces trois milliards de pigeons furent exterminés lors de gigantesques concours de chasse. A la fin du siècle, tous les pigeons migrateurs avaient disparus... à l'exception de Martha, qui nous raconte leur histoire. Dans ce conte écologique, Atak interroge le rôle de l'Homme dans l'extinction des espèces, faisant écho à des problématiques très actuelles. Ses peintures à la gouache aux couleurs flamboyantes illustrent à merveille ce texte d'une grande richesse.
  5. item 5
    L'escargot : paisible dormeur
    Paul Starosta
    Milan Toulouse
    2015
    Des photos, des dessins décalés, des synthèses et des animations ludiques pour découvrir l'escargot et son mode de vie.
  6. item 6
    Les carrés de nature de Tatsu Nagata : Des bêtes au ras des pâquerettes
    Tatsu Nagata
    Seuil jeunesse Paris
    2008
    Le professeur Tatsu Nagata a découvert une potion capable de le réduire à la taille des animaux qu'il souhaite observer. Il peut approcher de très près les plus petits insectes comme la coccinelle, la fourmi ou encore le mulot.
  7. item 7
    L'araignée
    Elise Gravel
    Impr. Chirat
    2015
  8. item 8
    La mouche
    Elise Gravel
    Impr. Chirat
    2015
  9. item 9
    One-punch man. 3
    One
    Aubin impr.
    2016
    La vie de super-héros va enfin commencer pour Saitama qui se présente avec Genos, au test d'évaluation des héros ! Lors de l'épreuve physique, Saitama montre son incroyable puissance et obtient d'excellents résultats. Malgré ça, il n'est placé qu'en classe C !! S'il veut monter dans le classement, il va devoir se mettre sérieusement au boulot! bref, ce n'est pas facile d'être un héros et les galères ne font que commencer !!
  10. item 10
    One-punch man. 4
    One
    Aubin impr.
    2016
    Après être remonté dans le classement des héros, Saitama se sent soulagé. Mais pas le temps de souffler pour les héros, car une météorite géante menace la Terre ! Genos essaie de la détruire, mais il n'y parvient pas et se retrouve à bout de force. Ne reste-t-il plus que Saitama et son poing dévastateur pour sauver la planète ?!
  11. item 11
    Erased. 8
    Kei Sanbe
    Aubin impr.
    2017
  12. item 12
    Last Man (3) : Last Man. 3
    Balak
    KSTR Paris
    2013
    Adrian Velba s'apprête à concourir au grand tournoi organisé par la reine Efira et le roi Virgil. Mais, quelques heures avant la fin des inscriptions, son coéquipier, malade, abandonne. Un inconnu nommé Richard Aldana propose à Adrian de combattre à ses côtés...
  13. item 13
    Last Man (4) : Last Man. 4
    Balak
    KSTR Paris
    2014
    Marianne et Adrian sont toujours à la recherche de Richard Albana. Ils arrivent dans la ville de tous les possibles, Paxtown. Richard s'est laissé rattraper par son passé et se retrouve entre les mains de Milo Zotis qui veut le remettre sur le ring.
  14. item 15
    Le cas Fodyl
    Lomig
    Impr. Pollina
    2017
  15. item 16
    L'odeur des garçons affamés
    Frederik Peeters
    Impr. Pollina
    2016
  16. item 17
    Imbattable. 1, Justice et légumes frais
    Pascal Jousselin
    Dupuis Paris
    2017
  17. item 18
    L'appel
    Laurent Galandon
    Impr. Pollina
    2016
    Et si votre propre fils partait faire le Djihad en Syrie ?Pour Cécile, mère célibataire, ce devait être un matin comme les autres. Sauf que Benoît, son fils, n'est pas là. A sa place, un message vidéo dans lequel il annonce être parti faire le Djihad en Syrie auprès de ses « frères » de l'Etat Islamique. Il lui dit qu'il est heureux, qu'elle n'a pas à s'inquiéter. Il promet de l'appeler... Cécile est sous le choc, elle n'a rien vu venir. Elle a besoin de comprendre : comment son fils, qui n'était même pas croyant, a-t-il pu se radicaliser aussi vite ? Qui sont les responsables ? Et pourquoi ne s'est-elle rendue compte de rien ? Interrogeant ses amis, ses connaissances, elle part en quête du moindre indice. Mais le soir, seule, chez elle, ne reste que le silence de l'attente. Les yeux rivés sur son téléphone, elle attend son appel. Celui qui lui redonnera peut-être espoir.Fiction d'un réalisme social saisissant, L'Appel est à la fois un roman graphique sur la radicalisation des jeunes, et un récit sur l'incompréhension : celle d'une mère face aux choix de son fils, qui fait écho à celle de notre société face à ce phénomène qui la frappe en son coeur.
  18. item 19
    Jules B, l'histoire d'un juste
    Armelle Modéré
    Des ronds dans l'O Vincennes
    2016
    Jules Badey est un cordonnier bourguignon pendant la Seconde Guerre mondiale, un homme sans histoire qui essaie tant bien que mal d'exercer son métier dans un pays occupé. De la guerre, il ne pense pas grand-chose, hormis qu'elle l'empêche de traiter ses commandes correctement par le manque de matières premières, ces dernières étant souvent bloquées et/ou réquisitionnées par les Allemands. C'est un homme seul et abattu qui accuse le coup du départ de sa femme pour un autre homme, un « baron » qui possède un manoir à la sortie du village. Il noie sa détresse dans son vin quotidien. Des juifs, il ne pense rien non plus. A peine sait-il qui ils sont. De la déportation, il n'a jamais entendu parler et l'exode qui commence sous ses yeux est pour lui un simple défilé de voitures qui partent se mettre en lieu sûr plus au Sud. Alors quand il croise sur sa route 3 petits enfants juifs, il est décontenancé. Son coeur parle et lui demande de les protéger. Thèmes : Shoah, Guerre, Juifs, Juste parmi les nations
  19. item 20
    Chronosquad (2) : Chronosquad. 2, Destination révolution, dernier appel
    Giorgio Albertini
    Delcourt Paris
    2017
    La première mission de Bloch a tourné au fiasco. Les deux ados fugueurs viennent de se faire embarquer par des trafiquants d'esclaves qui n'ont visiblement rien à voir avec la IVe dynastie. Et ces guerriers géants bizarres aperçus avant de perdre conscience lui laissent un gout amer. Mais le pire serait que Beylogu ne le retrouve pas avant qu'il ait succombé à ses blessures... à 4 500 ans de chez lui.
  20. item 21
    Kamarades. 3, Terre promise
    Benoît Abtey
    Rue de Sèvres Paris
    2017
  21. item 22
    Le voyage improbable. 2
    Turf
    Delcourt Paris
    2016
  22. item 23
    Stern. 2, La cité des sauvages
    Frédéric Maffre
    Impr. PPO Graphic
    2017
  23. item 24
    Katanga (1) : Katanga. 1, Diamants
    Fabien Nury
    Impr. PPO Graphic
    2017
  24. item 25
    Les naufragés d'Ythaq. 14, Le joyau du génie
    Christophe Arleston
    Soleil Paris
    2016
  25. item 26
    Le bois dormait
    Rébecca Dautremer
    Impr. Pollina
    2016
  26. item 27
    Georgia : tous mes rêves chantent
    Timothée de Fombelle
    Gallimard jeunesse musique Paris
    2017
  27. item 28
    Os court !
    Jean-Luc Fromental
    Hélium Paris
    2016
  28. item 29
    Une berceuse en chiffons : la vie tisseé de Louise Bourgeois
    Amy Novesky
    La Pastèque Montreal
    2016
    Album biographique proposant un survol poétique et émouvant de la vie de Louise Bourgeois, cette artiste plasticienne de réputation internationale qui est avant tout connue pour ses sculptures de bois, d'acier, de pierre et de caoutchouc moulé, parmi lesquelles figure la célèbre ##Maman##, une araignée de plus de dix mètres de hauteur, exposée au Musée des Beaux-Arts du Canada. Née d'un père absent qui "avait le goût des choses raffinées" et d'une mère qui l'initie dès son tout jeune âge à son métier de restauratrice de tapisseries, Louise grandit sur une propriété dotée d'un jardin luxuriant où elle passe ses nuits à pleurer sa famille désunie et à admirer la "dentelle des étoiles", bercée par le murmure de la rivière. Rivière qu'elle remonte un jour jusqu'à la Seine en quête d'une stabilité émotionnelle qu'elle espère trouver dans l'étude des mathématiques. Ses plans sont toutefois bouleversés par le décès de sa mère, qui lui donne l'impression d'être abandonnée, seule face à une vie fragile et incertaine. La jeune femme se tourne donc vers l'art, qui lui permet de rendre hommage à la défunte à travers des sculptures de tisserandes géantes, mais également de renouer avec son enfance à travers des dessins sur tissu, des livres de toile et une berceuse en chiffons, tous confectionnés avec des vêtements, draps, serviettes, napperons ou mouchoirs accumulés au fil de son existence... [SDM] ; Un portrait tout en finesse et en nuances d'une immense artiste, mais également d'une femme profondément sensible à la beauté ainsi qu'à la fragilité des choses et de la nature. La souffrance suscitée par les absences prolongées de son père, les liens tissés serrés qui l'unissaient à sa mère, ainsi que son désarroi face aux soubresauts d'une vie qu'elle aurait souhaitée plus prévisible sont mis en scène avec délicatesse et subtilité au cours d'un récit brodé autour de la métaphore poétique du fil - celui de l'eau et celui de la tisserande - qui ont tous deux joué un grand rôle dans son existence. Les motifs récurrents de son oeuvre (particulièrement celui de l'araignée) prennent également tout leur sens au fil des pages, alors que s'esquisse une belle réflexion sur la manière dont la vie, tout comme l'art et les tapisseries, s'étoffent au rythme des expériences et des souvenirs. La beauté et l'émotion du texte, ciselé avec minutie, sont sublimées par des tableaux à la fois doux et éclatés, qui amalgament avec une grande délicatesse crayonnés et aquarelles afin de créer un univers aux accents surréalistes d'une grande richesse où notes de musique, éléments floraux, motifs raffinés et fins tramages célèbrent le travail des tisserandes. Quelques précisions d'ordre biographique closent ce petit bijou. [SDM]
  29. item 30
    L'histoire des grands compositeurs
    Claire Laurens
    La librairie des écoles Paris
    2015
  30. item 32
    La fourmi et le loup
    Jeanne Ashbé
    Pastel l'Ecole des loisirs Bruxelles Paris
    2016
  31. item 33
    Le monde selon Walden : 8 millions de followers
    Luc Blanvillain
    Impr. France Quercy
    2016
    Je m'appelle Walden et je suis différent. Je sais, nous le sommes tous. Mais moi, j'ai une façon très originale de l'être. Première preuve de ma différence : j'aime la vie. A la folie. Tout le temps. Deuxième preuve, je m'intéresse à des animaux bizarres, les axolotls. Mes goûts vestimentaires sont des plus atypiques, je n'hésite jamais à combiner un charmant kilt écossais avec une chapka de Mongolie. Lorsqu'on s'attaque à moi au collège, j'ai trouvé la meilleure des solutions pour éviter les coups : j'entonne un ravissant air d'Opéra. En somme, je suis différent, et très heureux de l'être ! Enfin je l'étais... jusqu'à ce que Mike, la superstar des réseaux sociaux, débarque dans ma vie et décide de faire de moi la nouvelle idole des jeunes ! Et alors, là, tout a changé !
  32. item 34
    A la poursuite du livre des secrets
    Eric Sanvoisin
    Oskar éditeur Paris
    2016
  33. item 35
    Au secours ! Maman rétrécit
    Piret Raud
    Impr. France Quercy
    2017
  34. item 36
    Il y a des jours
    Mies van Hout
    Minedition Paris
    2014
  35. item 37
    Une faim de loup, un point, c'est tout
    Elisabetta Pica
    Little Urban Paris
    2016
  36. item 38
    Le livre en colère !
    Cédric Ramadier
    Loulou & Cie-l'Ecole des loisirs Paris
    2016
  37. item 39
    Tout en haut du toboggan
    Malika Doray
    Loulou et Cie-l'Ecole des loisirs Paris
    2016
  38. item 40
    Ce matin
    Junko Nakamura
    Editions MeMo Nantes
    2015
    Ce matin commence comme tous les matins, par le réveil, puis par toutes les menues tâches quotidiennes, le plaisir de se retrouver et enfin le départ vers l'ailleurs, à l'extérieur. C'est pour tous, petits comme grands, une épreuve qu'il faut savoir transformer en plaisir: quitter son cocon, son lit, son nid et affronter la vie extérieure. Dans Ce matin, l'ours et le chien apprivoisent la journée avec beaucoup de douceur et de soins réciproques, puis partent voir le monde. Partir c'est grandir? La polysémie naturelle et sans effets de Junko Nakamura nous parle à tous et nous emmène nous aussi voir le monde. Junko Nakamura a bénéficié de l'Aide à la création littéraire du Conseil départemental du Val-de-Marne en 2015, pour son album Ce matin. Le livre sera offert à tous les enfants du département nés en 2016.
  39. item 41
    La vérité sur mes incroyables vacances
    Davide Cali
    Hélium Paris
    2016
  40. item 42
    A l'Ouest rien de nouveau
    Lewis Milestone
    Universal France
    2016
    Résumé : Lors de la première guerre mondiale, un groupe de jeunes recrues allemandes idéalistes perd ses illusions face à l'horreur du front.
  41. item 43
    La bête humaine
    Jean Renoir
    Studio Canal France
    2013
    Résumé : Lantier, conducteur de locomotive, tombe éperdument amoureux de la femme d 'un sous-chef de gare impliquée dans un meurtre commis sur la ligne Saint-Lazare / Le Havre. Bonus : "La bête humaine... une mort aux trousses" : documentaire exclusif comprenant de nombreuses interventions de spécialistes (Olivier Cochard, Claude Gauteur, Yvette Bonnay, Charlotte Andrieux) et des archives INA (60').
  42. item 44
    Le cochon de Gaza
    Sylvain Estibal
    Studio Canal France
    2012
    Résumé : Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d'un cargo. Bien décidé à se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d'essayer de le vendre afin d'améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable... Dans cette tragi-comédie, l'ensemble du petit peuple de Gaza, coincé entre sa misère absolue au quotidien, les contraintes des militaires Israéliens et le diktat des barbus aux commandes, est représenté par ce pauvre pêcheur dont l'unique souci est de survivre au jour le jour et qui, pour cela, est prêt à tout. Jafaar, dans une permanente dérision de lui-même, même dans les moments tragiques, évolue dans cette histoire à l'humour mordant... et nous laissera espérer que si l'on peut s'entendre, malgré toutes les différences, à l'échelle individuelle, on peut s'entendre in fine, à l'échelle collective.
  43. item 45
    Compte tes blessures
    Morgan Simon
    ESC Editions France
    2017
    Résumé : Chanteur charismatique d'un groupe de hard rock, Vincent, 24 ans, a déjà tatoué la moitié de son corps. Avec sa gueule d'ange et son regard incandescent, le monde lui appartient. Mais l'arrivée d'une nouvelle femme dans la vie de son père réveille les tensions. Vincent n'entend plus retenir sa colère, ni son désir. Bonus : Bonus vidéo 2 vidéos sur les musiques créées pour le film Clip du groupe Being As an Ocean Interview du réalisateur Morgan Simon Courts métrages (TBC)
  44. item 46
    Le corbeau
    Henri-Georges Clouzot
    Studio Canal France
    2008
    Résumé : Un médecin de village est dénoncé par lettres anonymes envoyées aux autorités, l'accusant de pratiquer des avortements et autres affaires illégales... Copie restaurée et remastérisée haute définition.
  45. item 47
    En quête de sens
    Nathanaël Coste
    Kamea Meah France
    2016
    En Quête de Sens raconte le voyage de Marc et Nathanaël partis pour questionner la marche actuelle du monde. En questionnant différents philosophes, activistes, gardiens de cultures anciennes, biologistes, ils exposent les visions de différentes cultures sur les rapports de l'Humain à la nature et à soi-même. Difficile de mettre En Quête de Sens dans une case cinématographique définie... Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fiction, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d'une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens. En rapprochant les messages d'un biologiste cellulaire, d'un jardinier urbain, d'un chamane itinérant ou encore d'une cantatrice présidente d'ONG, Marc et Nathanaël nous interrogent, nous et notre vision du monde au travers de leur propre remise en question. Bonus : La connaissance de soi
  46. item 48
    La femme au tableau
    Simon Curtis
    M6 Vidéo France
    2015
    Résumé : Lorsqu'il fait la connaissance de Maria Altmann, un jeune avocat de Los Angeles est loin de se douter de ce qui l'attend... Cette septuagénaire excentrique lui confie une mission des plus sidérantes : l'aider à récupérer l'un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d'Autriche, dont elle assure que celui-ci appartenait à sa famille ! D'abord sceptique, le jeune avocat se laisse convaincre par cette attachante vieille dame tandis que celle-ci lui raconte sa jeunesse tourmentée, l'invasion nazi, la spoliation des tableaux de sa famille, jusqu'à sa fuite aux Etats-Unis. Mais l'Autriche n'entend évidemment pas rendre la "Joconde autrichienne" à sa propriétaire légitime... Faute de recours, ils décident d'intenter un procès au gouvernement autrichien pour faire valoir leur droit et prendre une revanche sur l'Histoire.
  47. item 49
    Les femmes du 6e étage
    Philippe Le Guay
    M6 Vidéo France
    2011
    Résumé : Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l'opposé des manières et de l'austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ? Bonus : Edition prêt et consultation : - Commentaires audio de Philippe Le Guay - Interviews de Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain - Making of - Scènes coupées - Bonus cachés.
  48. item 50
    Juste la fin du monde
    Xavier Dolan
    TF1 / Diaphana France
    2017
    Résumé : Après douze ans d'absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles, et où l'on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude. Bonus : Le discours de Xavier Dolan au Festival de Cannes 2017 - Entretien avec Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux et Vincent Cassel.<p>Notre avis : En adaptant la pièce éponyme et aux accents autobiographiques de Jean-Luc Lagarce, Xavier Dolan signe avec son sixième opus, Juste la fin du monde, une nouvelle réussite majeure. A mes yeux, le plus beau film de l'année. L'oeuvre est à la fois très fidèle à la langue si singulière de Lagarce tout en étant un vrai manifeste cinématographique. En filmant ses interprètes en très gros plans, le réalisateur traque en chacun, ses sentiments les plus profonds, et enferme le spectateur dans un maelstrom d'émotions intenses. Point d'orgue du film, la relation entre les deux frères est certainement le sommet émotionnel d'un requiem qui, avec beaucoup de bruit et de fureur, laisse les personnages et les spectateurs au bord de l'asphyxie, pantelants et bouleversés. Xavier Dolan, à 27 ans, vient de signer une nouvelle magistrale réussite, un grand film baroque. Un huis clos désespéré sur une tragédie intime, celle de l'infinie solitude. CD.</p>

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.
Malvoyant
Thème par défaut

Au programme

  • A partir du 11 janvier : exposition "Faveleiro", collages de Mariana Caetano.

  • Vendredi 25 janvier, 18h : rencontre-débat avec Jean Arthuis autour du Brexit.

  • Mardi 26 février, 19h : rencontre-débat avec Hervé Le Treut autour du changement climatique.

  • Vendredi 22 mars, 19h : soirée poésie avec Arsène.

Portage à domicile

Vous aimez lire ? Écouter de la musique ? Regarder des films ou des documentaires ? Vous appréciez les belles histoires, les intrigues policières, l’aventure, les sagas… ? Vous êtes curieux de découvertes ? Vous aimez rire, frissonner, vous passionner, réfléchir, comprendre ?

Il y en a pour tous les publics à la médiathèque ! C’est pourquoi la Ville de Combourg a mis en place un service gratuit de proximité pour les seniors et les personnes isolées ou en situation de handicap : le portage de livres, magazines, CD et DVD à domicile sur le territoire de Combourg.

Plus d'infos ici.

Nos coups de coeur !

Blog de la médiathèque

Profitez du numérique

 

La médiathèque vous propose une large gamme de services liés aux nouvelles technologies :

  • Un espace multimédia équipé de 7 postes informatiques en accès libre, chacun doté des logiciels standards de bureautique (traitement de texte, tableur, etc.) et reliés à Internet.
  • Un réseau Wi-Fi gratuit.
  • Des liseuses empruntables, proposant une sélection de livres numériques préchargés (publics ados et adultes).
  • Des tablettes numériques permettant la consultation (sur place uniquement) de livres numériques enrichis (contenu multimédia et interactif), choisis par l’équipe de la médiathèque et qui s’adressent à tous les publics.