Accédez à votre compte

Nos horaires d'ouverture

Lun

Fermeture
Mar 16h00-19h00
Mer 10h30-12h30 14h00-18h30
Jeu Fermeture
Ven                 16h00-19h00
Sam 10h30-18h00
Dim Fermeture

Adresse de la médiathèque

5 RUE DU LINON

35270 COMBOURG

Tel. 02 23 16 47 73

Nous écrire un mail

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Accueil » DERNIÈRES ACQUISITIONS

DERNIÈRES ACQUISITIONS

  1. item 4
    P.T.S.D.
    Guillaume Singelin
    Ankama Roubaix
    2019
  2. item 5
    Walking dead. 31, Pourri jusqu'à l'os
    Robert Kirkman
    Aubin impr.
    2019
    Eugene rapporte le sabre de Michonne à Rick, et celui-ci comprend alors qu'elle a choisi de rester au sein du Commonwealth au côté de sa fille. La Gouverneuse Milton arrive à Alexandria et Rick lui fait les honneurs de la visite. Tout semble se dérouler pour le mieux, mais il semble évident que les deux leaders ne partagent pas la même vision quant à la façon de gérer leurs communautés respectives...
  3. item 6
    In waves
    A. J. Dungo
    Casterman Paris
    2019
  4. item 7
    RIP (2) : RIP. 2, Maurice
    Gaet's
    Petit à petit Rouen
    2019
  5. item 8
    Waldo
    Lorraine Les Bains
    Editions Lapin Villeurbanne
    2019
    Un homme, Waldo Maelfait, immense vedette de la chanson française, est assassiné à son domicile. Derrière les murs de leurs maisons, des personnages hypocrites, passionnés, furieux, insupportables, dépressifs, débiles et qui n'ont apparemment rien à voir ensemble, réagissent à ce décès. En espionnant de maison en maison, et sans jamais voir le moindre personnage, le lecteur découvre progressivement les liens qui se dessinent entre eux, jusqu'à l'identité du tueur. Une BD-soap opéra- thriller servie par l'humour absurde de Lorraine Les Bains et préfacée par Fabcaro.
  6. item 10
    Puzzler (1) : Puzzler. 1, Le Pink Rudolf
    Fabrice Linck
    Impr. Meilleures impressions
    2019
    Personne n'avait jamais vu le visage de Baptiste Peyrac, cambrioleur de génie qui dépose une pièce de puzzle sur les lieux de chacun de ses méfaits. Pourtant, il s'est laissé prendre au piège du Capitaine Guichard, vieux flic à l'impressionnant palmarès et de Lemasson, responsable de la sécurité d'une expo de pierres précieuses. A vrai dire, leur plan s'est avéré tellement efficace qu'ils ont arrêté trois Baptiste Peyrac... Deux d'entre eux soutiennent mordicus qu'ils sont le légendaire cambrioleur... Quant au troisième, il ne parle pas... ll cogne.
  7. item 11
    Renaissance (2) : Renaissance. 2, Interzone
    Fred Duval
    Dargaud Paris
    2019
  8. item 12
    Le château des animaux 1, Miss Bengalore
    Xavier Dorison
    Casterman Paris
    2019
  9. item 15
    Rêverie
    Golo Zhao
    Casterman Paris
    2019
  10. item 16
    Les Simpson. 38, Le Homer show
    Matt Groening
    Impr. PPO graphic
    2019
  11. item 17
    Marry Grave. 2
    Hidenori Yamaji
    Kana Bruxelles
    2019
  12. item 18
    Marry Grave. 1
    Hidenori Yamaji
    Kana Bruxelles
    2019
  13. item 19
    Bride stories. 11
    Kaoru Mori
    Ki-oon Paris
    2019
  14. item 20
    Rockin' heaven (2) : Rockin' heaven. 2
    Mayu Sakai
    Panini manga Saint-Laurent-du-Var
    2015
  15. item 21
    Rockin' heaven (1) : Rockin' heaven. 1
    Mayu Sakai
    Panini manga Saint-Laurent-du-Var
    2015
  16. item 22
    The promised Neverland (9) : The promised Neverland. 9, Début des hostilités
    Kaiu Shirai
    Kazé Paris
    2019
    Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !
  17. item 23
    Radiant (12) : Radiant. 12
    Tony Valente
    Ankama Roubaix
    2019
  18. item 24
    Made in abyss (6) : Made in abyss. 6
    Akihito Tsukushi
    Ototo Chennevières-sur-Marne
    2019
  19. item 25
    Sin City. 3, Le grand carnage
    Frank Miller
    Rackham Paris
    2014
    Dans la vieille ville de Sin City, quartier général des prostituées, Dwight Mc Carthy tente de se débarasser d'un cadavre.
  20. item 26
    Sin City. 2, J'ai tué pour elle
    Frank Miller
    Rackham Paris
    2013
    Frank Miller revisite ici l'univers du roman policier en bandes dessinées. Réédition dans un nouveau format à l'occasion du vingtième anniversaire de la première sortie de la série.
  21. item 27
    Algues vertes : l'histoire interdite
    Inès Léraud
    Delcourt Paris
    2019
    Des échantillons qui disparaissent dans les laboratoires, des corps enterrés avant d'être autopsiés, des jeux d'influence, des pressions et un silence de plomb. L'intrigue a pour décor le littoral breton et elle se joue depuis des dizaines d'années. Inès Léraud et Pierre van Hove proposent une enquête sans précédent, faisant intervenir lanceurs d'alerte, scientifiques, agriculteurs et politiques.
  22. item 29
    La pension Moreau. 3, La chasse à l'enfant
    Benoît Broyart
    les Editions de la Gouttière Amiens
    2019
  23. item 39
    Costa Rica
    Petra Ender
    Place des Victoires Paris
    2019
  24. item 40
    Deux papas, deux enfants
    Oxen Lambert
    Editions La Boîte à Pandore Benoitville
    2019
  25. item 41
    Les sophistes grecs : les dangers de la table rase
    Brigitte Boudon
    Centre littéraire d'impr. provençal
    2019
  26. item 42
    Aristote, un fondateur méconnu
    Annick Stevens
    Centre littéraire d'impr. provençal
    2019
    Aristote à conçu le cadre logique et méthodologique sur lequel se fonde encore la science actuelle, mais son approche difficiel fait qu'il reste largement méconnu ou déformé par des préjugés tenaces. Dans l'esprit à la fois didactique et approfondi de l'université popualire, cet ouvrage détaille les concepts fondateurs du pholosophe, de la physique à l'ontologie, de l'éthique à la politique, en passant par al psychologie cognitive et la poétique. Il révèle une intelligence encyclopédique dont les réfléxions profondes et humanistes sont toujours aptes à inspirer notre pensée.
  27. item 43
    Qu'est-ce que la pop'philosophie ?
    Laurent de Sutter
    Impr. Laballery
    2019
    « Pop'philosophie » : s'il fallait se fier aux crises d'urticaires ou la morgue méprisante que ce simple mot provoque, il faudrait sans doute en conclure qu'il s'agirait du nom d'une étrange maladie. Cette maladie, ce serait celle de la philosophie qui se prostituerait au spectacle ou aux industries culturelles, à la pop-culture ou, pire, aux sirènes du populisme. Avec la pop'philosophie, ce à quoi on assisterait serait la ruine de la philosophie tout court, devenue tantôt gadget pédagogique pour enseignants désespérés, tantôt tentative un peu pathétique de capitaliser sur la glamour frelaté du monde du rock, du cinéma ou de la télévision pour ressasser les banalités les plus éculées. Et si c'était faux ? Pour Gilles Deleuze, en tout cas, qui inventa ce concept au milieu des années 1970, ça l'était : à ses yeux, rien n'était plus important que l'invention d'une pop'philosophie qui sauverait enfin la pensée en général de la double tentation de la correction professorale ou de la pontification esthétique. Permettre d'inventer une pensée véritablement anarchiste, enterrant la philosophie pour l'ouvrir à des devenirs inédits : tel était l'objectif qu'il donna au concept de pop'philosophie. Rien n'était moins simple - ni plus ambitieux. Il est temps de comprendre en quoi.
  28. item 44
    Libre comme l'air
    Sara Lövestam
    Robert Laffont Paris
    2019
    " Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. " Kouplan est à la rue, contraint de dormir sous un pont qu'il partage avec deux " colocataires " peu commodes. Il n'a plus que quelques semaines à tenir avant de pouvoir renouveler sa demande d'asile. Afin de gagner un peu d'argent en attendant ce jour, il accepte une nouvelle mission de détective privé : une femme l'engage pour rassembler des preuves sur l'infidélité de son mari. Mais ce que découvre Kouplan est bien pire qu'un simple adultère... Par la lauréate du Grand Prix de littérature policière 2017. " On est déjà attaché à cet enquêteur atypique. " Pascale Frey, Elle. " du neuf, du rugueux, de l'addictif ! " Isabelle Motrot, Causette.
  29. item 45
    Prémices de la chute
    Frédéric Paulin
    Impr. Laballery
    2019
  30. item 46
    Kruso : roman
    Lutz Seiler
    Normandie roto impr.
    2018
  31. item 47
    Vigile : récit
    Hyam Zaytoun
    Impr. Laballery
    2019
  32. item 48
    L'aviateur : roman
    Evgueni Vodolazkine
    Ed. des Syrtes Paris
    2019
    Innokenti Platonov se réveille amnésique dans une chambre d'hôpital. Geiger, son médecin, lui apprend son nom et lui demande de coucher sur le papier tout ce dont il pourra se souvenir. Les premiers épisodes remémorés décrivent l'enfance de Platonov dans la Russie tsariste : il se souvient être né en 1900, près de Saint-Pétersbourg. Son père meurt en 1917. Parallèlement, Platonov devine, atterré, qu'il s'est réveillé en 1999... C'est ensuite le Pétersbourg des années 1920 qu'il se rappelle, avec la famine et le désarroi d'après Révolution. En 1921, Platonov et sa mère emménagent dans l'appartement du professeur de théologie Voronine, Platonov tombe amoureux d'Anastasia, sa fille. Vivant dans le même appartement communautaire qu'eux, Zaretski dénonce le père d'Anastasia, arrêté et exécuté par la Guépéou. Peu de temps après, Zaretski meurt assassiné. Faute d'autre suspect, la police politique arrête Platonov et lui tire une confession au cours d'une séance de torture. Platonov se souvient enfin d'avoir été envoyé, dès le début des années 1930, dans un camp de travail sur les îles Solovki. Dans ce camp se trouve l'équipe d'un laboratoire de recherche qui travaille sur la cryogénisation des humains. Pour échapper aux horreurs du camp, Platonov accepte d'être cryogénisé, persuadé qu'il ne se réveillera plus. C'est ainsi que Geiger le retrouve et parvient à le ressusciter soixante ans plus tard. L'Aviateur est un texte littéraire dans sa forme et porteur de réflexions philosophiques profondes, dans un style fluide, laconique et précis. La remémoration fragmentaire est un moteur puissant pour le lecteur. Voué tout entier au thème de la mémoire, le récit est empreint d'une nostalgie poignante. Le fantastique devient prétexte à une réflexion littéraire et philosophique : chaque époque détermine notre vision du monde.
  33. item 49
    Série noire : roman
    Bertrand Schefer
    Normandie roto impr.
    2018
  34. item 50
    Les impatients : roman
    Maria Pourchet
    Impr. CPI Firmin-Didot
    2018

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.
Malvoyant
Thème par défaut

Portage à domicile

Vous aimez lire ? Écouter de la musique ? Regarder des films ou des documentaires ? Vous appréciez les belles histoires, les intrigues policières, l’aventure, les sagas… ? Vous êtes curieux de découvertes ? Vous aimez rire, frissonner, vous passionner, réfléchir, comprendre ?

Il y en a pour tous les publics à la médiathèque ! C’est pourquoi la Ville de Combourg a mis en place un service gratuit de proximité pour les seniors et les personnes isolées ou en situation de handicap : le portage de livres, magazines, CD et DVD à domicile sur le territoire de Combourg.

Plus d'infos ici.

Nos coups de coeur !

Blog de la médiathèque

Accessible en ligne

Découvrez le meilleur de la musique indépendante et téléchargeable gratuitement grâce à Ziklibrenbib !

Cliquez sur l'image pour en profiter !

Musique libre en médiathèque

Profitez du numérique

 

La médiathèque vous propose une large gamme de services liés aux nouvelles technologies :

  • Un espace multimédia équipé de 7 postes informatiques en accès libre, chacun doté des logiciels standards de bureautique (traitement de texte, tableur, etc.) et reliés à Internet.
  • Un réseau Wi-Fi gratuit.
  • Des liseuses empruntables, proposant une sélection de livres numériques préchargés (publics ados et adultes).
  • Des tablettes numériques permettant la consultation (sur place uniquement) de livres numériques enrichis (contenu multimédia et interactif), choisis par l’équipe de la médiathèque et qui s’adressent à tous les publics.