Accédez à votre compte

Horaires de vacances !

Lun

Fermeture
Mar 10h30-12h30 14h30-19h00
Mer 10h30-12h30 14h00-18h30
Jeu Fermeture
Ven 10h30-12h30 14h30-19h00
Sam 10h30-18h00
Dim Fermeture

Adresse de la médiathèque

5 RUE DU LINON

35270 COMBOURG

Tel. 02 23 16 47 73

Nous écrire un mail

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Accueil » DERNIÈRES ACQUISITIONS

DERNIÈRES ACQUISITIONS

  1. item 1
    The world that we live in
    Sugaray Rayford
    Blind Faith Records
    2017
    Blind Faith Records est fier de dévoiler l'une des gemmes cachées de la musique blues, Caron 'Sugaray' Rayford, qui livre ici ses premières compositions ouvertement soul, enregistrées en Italie par le producteur Luca Sapio. Rayford est un géant dans tous les sens du terme, mais sur scène il se déplace avec grâce et énergie. Sa dynamique vocale et son énergie le rangent aux côtés de légendes soul, blues et R&B comme Solomon Burke, Muddy Waters, Otis Redding et Teddy Pendergrass. Sa musique a même été approuvée par le légendaire Brian Wilson, qui a reconnu la qualité de cet album, évoquant un "bijou encore inconnu". The world that we live in est un classique instantané, une collection de 10 pépites palpitantes aux multiples facettes : soul, blues, gospel.
  2. item 2
    With you in mind : the songs of Allen Toussaint
    Stanton Moore
    Mascot Music
    2017
    Cette production du batteur de Galactic est un de ces projets atypiques qui regroupe des artistes autour de leur passion pour la musique. Pour ce projet hors-norme, Moore s'est entouré de David Torkanowsky (claviers) et de James Singleton (basse) et a réuni un casting all-star : Cyril Neville, Jolynda Kiki Chapman, Nicholas Payton, Donald Harrison, Trombone Shorty, Maceo Parker et Wendell Pierce. Cet album est l'hommage personnel de Moore à Allen Toussaint, le légendaire musicien/producteur de la Nouvelle Orléans.
  3. item 3
    Wilderness
    Hundreds
    Embassy of Music
    2016
  4. item 4
    Walking dead - Comics compagnon
    Robert Kirkman
    Impr. Aubin
    2017
    Très richement illustré, ce complément idéal à la série de comics propose de très nombreuses rubriques : des interviews des créateurs (Robert Kirkman, Charlie Adlard, Eric Stephenson, Dave Stewart), les meilleurs moments de la série décortiqués et analysés (Rick vs Negan, les morts les plus horribles, les survivants les plus "bad ass", etc.) et des profils de personnages (Glenn, Maggie, Tyreese, Carl sans oublier... Negan).
  5. item 5
    Vous n'allez pas repartir les mains vides ?
    Sexy Sushi
    Believe Recordings
    2013
    Un peu plus de deux ans après avoir accouché d'un album soutenu par l'ensemble des médias et du public, les deux trublions remettent ça sur le tapis. Comme toujours, le désir d'enfanter quelque chose de nouveau, de fort et d'original turlupine les deux acolytes. Sexy Sushi arme toujours son amour pour la langue française, et s'apprête à rendre 16 comptines dédoublées, mixant techno et chanson française, inspirées tout à la fois d'autrui et d'eux-mêmes.
  6. item 6
    Violet chat
    Janik Coat
    Editions MeMo Nantes
    2017
    Mon chat est violet comme... les violettes, les aubergines et le raisin. Sans oublier la couronne de la Reine d'Angleterre qu'Igor porte très bien !
  7. item 7
    La vida se vive
    Celso Pina
    Dibyz Music
    2017
    Quand un accordéoniste et percussionniste mexicain amoureux de cumbia et un chanteur rasta originaire de la Croix-Rousse se taquinent, le mur entre les sons et les rythmes vacille, se lézarde puis s'effondre pour offrir une aventure humaine et festive incroyablement moderne et originale. Kumbia Boruka est l'histoire d'une rencontre, le duo Hernan Cortes et Bob Sikou. Deux univers, la cumbia et le reggae, avec l'envie d'écrire une histoire commune et de présenter une musique métissée correspondant à leur univers de prédilection. Les duettistes ont su s'entourer de musiciens imprégnés par ces musiques latines et se retrouver sur scène comme sur l'album, titré comme un leitmotiv commun : La vida se vive !
  8. item 8
    Va faire un tour !
    Joukje Akveld
    la Joie de lire Genève
    2017
    Bruno, le panda, et William, le chien, sont fâchés. Bruno claque la porte et part à vélo droit devant à travers les rues, passe des feux, des ronds-points, avant de prendre un bateau et d'atteindre la campagne... Il se retrouve même pris dans une course cycliste. Petit à petit il se calme. Il se remet même en question : il n'aurait peut-être pas dû dire cela, peut-être que c'est sa faute après tout... Bruno se décide à rentrer. William lui manque. Mais que va-t-il dire ? Dans la rue, William l'attend devant la porte...
  9. item 9
    Un espion à vélo
    Yona Zeldis McDonough
    Magnard jeunesse Paris
    2017
  10. item 10
    Une faim de loup, un point, c'est tout
    Elisabetta Pica
    Little Urban Paris
    2016
  11. item 11
    Une berceuse en chiffons : la vie tisseé de Louise Bourgeois
    Amy Novesky
    La Pastèque Montreal
    2016
    Album biographique proposant un survol poétique et émouvant de la vie de Louise Bourgeois, cette artiste plasticienne de réputation internationale qui est avant tout connue pour ses sculptures de bois, d'acier, de pierre et de caoutchouc moulé, parmi lesquelles figure la célèbre ##Maman##, une araignée de plus de dix mètres de hauteur, exposée au Musée des Beaux-Arts du Canada. Née d'un père absent qui "avait le goût des choses raffinées" et d'une mère qui l'initie dès son tout jeune âge à son métier de restauratrice de tapisseries, Louise grandit sur une propriété dotée d'un jardin luxuriant où elle passe ses nuits à pleurer sa famille désunie et à admirer la "dentelle des étoiles", bercée par le murmure de la rivière. Rivière qu'elle remonte un jour jusqu'à la Seine en quête d'une stabilité émotionnelle qu'elle espère trouver dans l'étude des mathématiques. Ses plans sont toutefois bouleversés par le décès de sa mère, qui lui donne l'impression d'être abandonnée, seule face à une vie fragile et incertaine. La jeune femme se tourne donc vers l'art, qui lui permet de rendre hommage à la défunte à travers des sculptures de tisserandes géantes, mais également de renouer avec son enfance à travers des dessins sur tissu, des livres de toile et une berceuse en chiffons, tous confectionnés avec des vêtements, draps, serviettes, napperons ou mouchoirs accumulés au fil de son existence... [SDM] ; Un portrait tout en finesse et en nuances d'une immense artiste, mais également d'une femme profondément sensible à la beauté ainsi qu'à la fragilité des choses et de la nature. La souffrance suscitée par les absences prolongées de son père, les liens tissés serrés qui l'unissaient à sa mère, ainsi que son désarroi face aux soubresauts d'une vie qu'elle aurait souhaitée plus prévisible sont mis en scène avec délicatesse et subtilité au cours d'un récit brodé autour de la métaphore poétique du fil - celui de l'eau et celui de la tisserande - qui ont tous deux joué un grand rôle dans son existence. Les motifs récurrents de son oeuvre (particulièrement celui de l'araignée) prennent également tout leur sens au fil des pages, alors que s'esquisse une belle réflexion sur la manière dont la vie, tout comme l'art et les tapisseries, s'étoffent au rythme des expériences et des souvenirs. La beauté et l'émotion du texte, ciselé avec minutie, sont sublimées par des tableaux à la fois doux et éclatés, qui amalgament avec une grande délicatesse crayonnés et aquarelles afin de créer un univers aux accents surréalistes d'une grande richesse où notes de musique, éléments floraux, motifs raffinés et fins tramages célèbrent le travail des tisserandes. Quelques précisions d'ordre biographique closent ce petit bijou. [SDM]
  12. item 12
    Marius le chat : Un conte pour les souris
    Erwin Moser
    Impr. Pollina
    2016
  13. item 13
    Trio
    Franc Bruneau
    Editions Dyozol Pantin
    2017
    Trio, le petit triangle, débarque avec ses parents dans un nouvel espace auquel il va devoir s'adapter. Dans sa classe, il y a surtout des ronds, et quelques carrés. Il se retrouve rapidement confronté à l'hostilité de Rondo, le grand rond. Il réussira à transformer la confrontation en complicité, en invitant l'ensemble de ses camarades à jouer avec la diversité des formes simples, jusqu'à élaborer un monde complexe et joyeux.
  14. item 14
    Tout le monde sur le pont! : chansons de fête en pays bigouden (1860-1960)
    Marie-Aline Lagadic
    Coop Breizh
    2016
    Maestral est un quartet né de la rencontre de musiciens d'horizons musicaux différents : musique traditionnelle bretonne et celtique, musiques latines, jazz, musique classique, musiques actuelles... Anne Postic (harpe celtique), Pierre-Antoine Colas (trompette, bugle), Stéphane Goasguen (contrebasse) et Herri Loquet (batterie, percussions) s'inspirent de cette richesse musicale pour créer leur propre musique aux confins de toutes ces influences. Ainsi, bien que résolument ancrée dans la tradition bretonne, leur musique se nourrit de ces différentes esthétiques, et des notes venues d'ailleurs, tantôt arabes, tantôt latinos, toujours jazz, viennent se mêler à l'iode finistérien.
  15. item 15
    Tout en haut du toboggan
    Malika Doray
    Loulou et Cie-l'Ecole des loisirs Paris
    2016
  16. item 16
    Tokyo alien bros (1) : Tokyo alien bros. 1
    Keigo Shinzo
    le Lézard noir Poitiers
    2017
  17. item 17
    Le toit du monde
    Bachibousouk
    Y'a comme un lézard
    2016
    Le combo nous emmène visiter son toit du monde, celui du partage et de la fête, mais aussi celui du rire et de l'humour grinçant pour finir par celui qu'il considère comme LE toit du monde, l'amour de la vie malgré les épreuves qu'elle inflige. Musicalement, c'est un album plus riche que ses prédécesseurs. S'il est moins "festif" que ce à quoi nous avait habitué le groupe, que les fans de la première heure se rassurent on y trouve toujours de quoi faire la fête, mais fidèle à lui même, Bachibousouk est de nouveau parti explorer de nouveaux horizons musicaux.
  18. item 18
    Titans
    Théo Guignard
    Ed. Amaterra Lyon
    2017
  19. item 19
    The private eye
    Brian K. Vaughan
    Urban comics Paris
    2017
  20. item 20
    Ta race ! : moi et les autres
    Marie Desplechin
    Editions courtes et longues Muséum national d'histoire naturelle Paris
    2017
  21. item 21
    The study on falling
    Asaf Avidan
    Telmavar Records
    2017
    Ce cinquième album du musicien israélien a été enregistré et réalisé à L.A. par Mark Howard (à qui l'on doit entre autres l'enregistrement de l'album de Bob Dylan "Time out of mind' et le "Orphans" de Tom Waits).
  22. item 22
    Strada Zambila
    Fanny Chartres
    Impr. CPI Firmin-Didot
    2017
  23. item 23
    Stern. 2, La cité des sauvages
    Frédéric Maffre
    Impr. PPO Graphic
    2017
  24. item 24
    The source
    Tony Allen
    Blue Note
    2017
    Le premier album du batteur nigérian pour le prestigieux label Blue Note symbolise peut être mieux qu'aucune autre référence du catalogue à la fois l'âge classique du label et son présent innovant. L'enregistrement s'est fait sur bandes analogiques et autour de Tony sont réunis quelques-uns des meilleurs musiciens d'une scène que l'on peine à étiqueter jazz tant elle se caractérise avant tout par sa mobilité et sa créativité.
  25. item 25
    Sorcière des brumes. 1, L'épreuve du feu
    Lene Kaaberbul
    Bayard jeunesse Montrouge
    2017
  26. item 26
    Sky-doll (2) : Sky-doll. 2, Aqua
    Alessandro Barbucci
    Soleil Toulon
    2011
    A Joanna, ville de la planète Papathéa, la poupée synthétique laveuse de vaisseaux spatiaux Noa tente de retrouver ses origines et de comprendre ses rêves.
  27. item 27
    Singles
    New Order
    Warner Records 90 Limited
    2016
  28. item 28
    Simple songs
    Jim O'Rourke
    Drag City
    2015
    2015 et le silence est rompu ! Il aura fallu attendre près de quinze ans pour un album de chansons de Jim O'Rourke. Il est difficile de croire que plus de 14 ans se sont écoulés depuis la sortie d'Insignifianc', disque qui fut décrié à sa sortie mais qui a depuis gagné un statut culte. En 2009 il a sorti un album instrumental, The visitor, et les fans se sont demandés si il allait chanter à nouveau, surtout que Jim était occupé à tenir la basse de Sonic Youth. Il lui aura fallu 5 ans pour achever cet opus et ses huit chansons impeccables aux mélodies intemporelles qui se découvrent à chaque écoute.
  29. item 29
    Si les pommes avaient des dents
    Milton Glaser
    Hélium Paris
    2017
  30. item 30
    Short movie
    Laura Marling
    Virgin Records
    2015
    Installée depuis quelques années à Los Angeles, elle rompt tout au long des 13 titres écrits à Joshua Tree avec le folk purement acoustique de ses débuts pour explorer des contrées musicales vastes, audacieuses et surtout plus électriques, rappelant PJ Harvey. Afin de "démystifier la production" Laura a produit elle-même Short movie, entourée de deux ingénieurs du son, Matt Ingram (qui joue également de la batterie) et Dan Cox. Une expérience qu'elle qualifie "d'agréable, mais angoissante". Pour l'enregistrement, qui s'est déroulé aux Urchin Studios à Londres, elle était accompagnée au violoncelle de son ancien collaborateur, Ruth de Turberville, de Nick Pini à la basse et de Tom Fiddle de Noah and the Whale. Le résultat est un album d'une beauté sidérante, reflet d'une période de vaste exploration pour Laura Marling, résolument unique dans le paysage musical actuel.
  31. item 31
    Fille de présidente : Sans papiers et sans problèmes
    Pascale Perrier
    Oskar éditeur Paris
    2017
  32. item 32
    Saisons d'Issa
    Issa Kobayashi
    Imprimerie moderne de Bayeux
    2017
  33. item 33
    Saisons
    Laurent Voulzy
    Prod. L.Voulzy
    2003
  34. item 34
    Roots
    Sepultura
    The All Blacks B.V
    1996
  35. item 35
    Rockfarmers
    The Inspector Cluzo
    Fuckthebassplayer Records
    2016
    Conçu à l'ancienne, Rockfarmers prend pour trame le vinyl et ses délicieuses faces A et B. Les prises sont live et directes, l'enregistrement et le mixage sont entièrement analogiques. Un parti pris qui est tout sauf de la coquetterie. Authenticité et tradition sont les maîtres mots. Dès lors, quel autre pays que les Etats-Unis, quel autre lieu que Nashville (Tennessee) pour donner naissance à ce projet hors-norme ? Les deux mousquetaires se sont mus en cowboys, défricheurs de grands espaces. Au mixage, Vance Powell. Besoin est-il encore de le présenter ? L'homme possède à son palmarès les plus belles prises du rock'n'roll : The Raconteurs, Jack White, Seasick Steeve ou Beck.
  36. item 36
    Rébellion chez les poules
    Béatrice Fontanel
    Gibert-Clarey impr.
    2017
  37. item 38
    Pays de Châteaubriant - Chanteurs, sonneurs et conteurs traditionnels
    Hugo Aribart
    Dastum
    2017
    Rarement valorisée sur disques, la musique traditionnelle du pays de Châteaubriant trouve ici pleinement à s'exprimer en 66 documents sonores, répartis sur deux disques, qu'accompagne un important livret de transcriptions et de commentaires. De nombreux espaces sont réservés à la danse, notamment à l'avant-deux, la trompeuse et la pastourelle, les trois danses emblématiques d'une région également riche de chansons, qu'elles soient en forme de complaintes, de rondes ou de chants satiriques, ainsi que de contes et légendes.
  38. item 39
    Paper girls. 1
    Brian K. Vaughan
    Urban comics Paris
    2016
    Au lendemain de la célèbre fête d'Halloween, la petite ville de Stony Stream, Ohio, s'éveille. C'est du moins le cas de Mac, KJ, Tiffany et Erin, quatre jeunes livreuses de journaux. La routine des tournées matinales est enclenchée, jusqu'au moment où leur itinéraire croise celui d'un groupe d'étranges individus encapuchonnés, violents et au langage inconnu ; et d'une mystérieuse machine dont tout semble indiquer qu'elle ne viendrait pas de la Terre... Une découverte qui pourrait bien changer leur vie à jamais.
  39. item 40
    Panic
    Caravan Palace
    Cafe de la Danse
    2011
    Le groupe surprise de la précédente décennie, labellisé 'electro swing' et tête de pont d'un courant on ne peut plus informel mais diablement tonique, sort un second album au titre qui sonne directement à l'auditeur !
  40. item 41
    Paco le rêveur
    Alex Cousseau
    Impr. Chirat
    2017
  41. item 42
    Outside society
    Patti Smith
    Arista records
    De Gloria à Because the night en passant par Frederick et People have the power, ce best of de 16 titres n'oublie pas non plus la reprise de Nirvana, Smell like teen spirits extrait de l'album de son grand retour Twelve en 2007.
  42. item 43
    Oualou en Algérie
    Gyps
    la Boîte à bulles Saint-Avertin
    2017
    Nadir Oualou, détective privé en banlieue parisienne, est français, « comme Zidane ». Très France black blanc beur, il donnerait tout pour éviter de devoir retourner au bled... jusqu'à ce qu'une cliente se présente avec une demande qu'il ne peut refuser : Nicole Benamou, ex-épouse de Said Benamou, un ancien membre du Front Islamique du Salut qui sévissait lors des guerres civiles de 1990, cherche à retrouver sa fille dont on l'a séparée il y a plusieurs années. Et pour cela, elle est prête à payer cher... Mais pour ce faire, Oualou devra retourner au pays, et affronter ses peurs... et sa famille ! Commence alors une enquête en « territoire hostile » : Oualou a pour tout indice une adresse et beaucoup d'incertitudes. D'autant qu'il lui faudra reconstituer le parcours de Saïd, durant la «guerre civile» et ses excès de tout bord. Et affronter les sinistres frères Batata, version algérienne des frères Dalton. Une enquête pleine d'humour et de clins d'oeil, qui mêle avec talent stéréotypes et différences culturelles, à l'instar de L'Enquête Corse de René Pétillon.
  43. item 44
    Os court !
    Jean-Luc Fromental
    Hélium Paris
    2016
  44. item 45
    Oscar et la recette du bonheur
    Sarah Moore Fitzgerald
    Normandie roto impr.
    2017
  45. item 46
    Opération Groenland
    Ismaël Khelifa
    Poulpe fictions Paris
    2017
  46. item 47
    One-punch man. 4
    One
    Aubin impr.
    2016
    Après être remonté dans le classement des héros, Saitama se sent soulagé. Mais pas le temps de souffler pour les héros, car une météorite géante menace la Terre ! Genos essaie de la détruire, mais il n'y parvient pas et se retrouve à bout de force. Ne reste-t-il plus que Saitama et son poing dévastateur pour sauver la planète ?!
  47. item 48
    One-punch man. 3
    One
    Aubin impr.
    2016
    La vie de super-héros va enfin commencer pour Saitama qui se présente avec Genos, au test d'évaluation des héros ! Lors de l'épreuve physique, Saitama montre son incroyable puissance et obtient d'excellents résultats. Malgré ça, il n'est placé qu'en classe C !! S'il veut monter dans le classement, il va devoir se mettre sérieusement au boulot! bref, ce n'est pas facile d'être un héros et les galères ne font que commencer !!
  48. item 49
    On a mangé tous ensemble
    Thierry Lenain
    Nathan Paris
    2017
  49. item 50
    Nues
    Brigitte
    Boulou Records
    2017
    Cet album s'est écrit sur une année. Une année pendant laquelle Sylvie était sous le beau ciel délavé d'un Paris en urgence de réapprendre la fête plus que jamais et Aurélie dans les collines sauvages de Los Angeles. Si les filles se sont follement manquées à cet autre bout du monde, ont subi la frustration de ne pas partager au jour le jour, elles ne se sont pourtant jamais autant retrouvées. Alors, fini la gémellité. Elles sont aujourd'hui plus unies que jamais dans leurs différences et nous montrent sans fard leurs visages de femmes ancrées, contraires et complémentaires. Le velours grave d'Aurélie se mêle au timbre plus clair que jamais de Sylvie. Le piano a fait son entrée dans cet album, comme un nouveau frère doux permettant au duo de s'essayer à toute une gamme nouvelle, parfois mélancolique, parfois joyeuse et piquante. On y croise nos pères, nos pairs, nos soeurs, nos intimes étrangers, nos alliés, nos idoles, nos amours pour l'histoire, nos amours pour la vie et nos filles tant aimées. Grandes soeurs idéales, les filles affrontent leurs plus grandes blessures dans des textes sobres à la simplicité comme un uppercut à l'estomac.

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.
Malvoyant
Thème par défaut

Portage à domicile

Vous aimez lire ? Écouter de la musique ? Regarder des films ou des documentaires ? Vous appréciez les belles histoires, les intrigues policières, l’aventure, les sagas… ? Vous êtes curieux de découvertes ? Vous aimez rire, frissonner, vous passionner, réfléchir, comprendre ?

Il y en a pour tous les publics à la médiathèque ! C’est pourquoi la Ville de Combourg a mis en place un service gratuit de proximité pour les seniors et les personnes isolées ou en situation de handicap : le portage de livres, magazines, CD et DVD à domicile sur le territoire de Combourg.

Plus d'infos ici.

Musique en ligne

Avec cette nouvelle plateforme de streaming spécialisée dans les musiques indépendantes, sortez des sentiers battus !

(Vous possédez déjà un compte ? Cliquez ici)

Profitez du numérique

 

La médiathèque vous propose une large gamme de services liés aux nouvelles technologies :

  • Un espace multimédia équipé de 7 postes informatiques en accès libre, chacun doté des logiciels standards de bureautique (traitement de texte, tableur, etc.) et reliés à Internet.
  • Un réseau Wi-Fi gratuit.
  • Des liseuses empruntables, proposant une sélection de livres numériques préchargés (publics ados et adultes).
  • Des tablettes numériques permettant la consultation (sur place uniquement) de livres numériques enrichis (contenu multimédia et interactif), choisis par l’équipe de la médiathèque et qui s’adressent à tous les publics.

Suivez notre blog