Accédez à votre compte

Horaires de vacances !

Lun

Fermeture
Mar 10h30-12h30 14h30-19h00
Mer 10h30-12h30 14h00-18h30
Jeu Fermeture
Ven 10h30-12h30 14h30-19h00
Sam 10h30-18h00
Dim Fermeture

Adresse de la médiathèque

5 RUE DU LINON

35270 COMBOURG

Tel. 02 23 16 47 73

Nous écrire un mail

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Accueil » DERNIÈRES ACQUISITIONS

DERNIÈRES ACQUISITIONS

  1. item 1
    Les carrés de nature de Tatsu Nagata : Des bêtes au ras des pâquerettes
    Tatsu Nagata
    Seuil jeunesse Paris
    2008
    Le professeur Tatsu Nagata a découvert une potion capable de le réduire à la taille des animaux qu'il souhaite observer. Il peut approcher de très près les plus petits insectes comme la coccinelle, la fourmi ou encore le mulot.
  2. item 2
    L'araignée
    Elise Gravel
    Impr. Chirat
    2015
  3. item 4
    Os court !
    Jean-Luc Fromental
    Hélium Paris
    2016
  4. item 5
    La fourmi et le loup
    Jeanne Ashbé
    Pastel l'Ecole des loisirs Bruxelles Paris
    2016
  5. item 6
    Au secours ! Maman rétrécit
    Piret Raud
    Impr. France Quercy
    2017
  6. item 7
    Tout en haut du toboggan
    Malika Doray
    Loulou et Cie-l'Ecole des loisirs Paris
    2016
  7. item 8
    L'appel
    Laurent Galandon
    Impr. Pollina
    2016
    Et si votre propre fils partait faire le Djihad en Syrie ?Pour Cécile, mère célibataire, ce devait être un matin comme les autres. Sauf que Benoît, son fils, n'est pas là. A sa place, un message vidéo dans lequel il annonce être parti faire le Djihad en Syrie auprès de ses « frères » de l'Etat Islamique. Il lui dit qu'il est heureux, qu'elle n'a pas à s'inquiéter. Il promet de l'appeler... Cécile est sous le choc, elle n'a rien vu venir. Elle a besoin de comprendre : comment son fils, qui n'était même pas croyant, a-t-il pu se radicaliser aussi vite ? Qui sont les responsables ? Et pourquoi ne s'est-elle rendue compte de rien ? Interrogeant ses amis, ses connaissances, elle part en quête du moindre indice. Mais le soir, seule, chez elle, ne reste que le silence de l'attente. Les yeux rivés sur son téléphone, elle attend son appel. Celui qui lui redonnera peut-être espoir.Fiction d'un réalisme social saisissant, L'Appel est à la fois un roman graphique sur la radicalisation des jeunes, et un récit sur l'incompréhension : celle d'une mère face aux choix de son fils, qui fait écho à celle de notre société face à ce phénomène qui la frappe en son coeur.
  8. item 9
    Diamond Island
    Davy Chou
    Zalys / Doriane Films France
    2017
    Résumé : Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Cambodge du futur, un paradis ultra-moderne pour les riches. Bora a 18 ans et, comme de nombreux jeunes originaires des campagnes, il quitte son village natal pour travailler sur ce vaste chantier. C'est là qu'il se lie d'amitié avec d'autres ouvriers de son âge, jusqu'à ce qu'il retrouve son frère aîné, le charismatique Solei, disparu cinq ans plus tôt. Solei lui ouvre alors les portes d'un monde excitant, celui d'une jeunesse urbaine et favorisée, ses filles, ses nuits et ses illusions. Bonus : Cambodia 2099, court métrage de Davy Chou (2014, 21 min) - Entretiens avec Davy Chou - Premie?re au Festival de Cannes et sortie du film au Cambodge - Premiers castings des acteurs - Sce?nes musicales additionnelles et bande annonce
  9. item 10
    I am not your Negro
    Raoul Peck
    Blaq out France
    2017
    Résumé : En 1987, l'écrivain James Baldwin disparaît avant d'avoir achevé son projet : écrire un livre sur les vies et les assassinats de ses amis Martin Luther King Jr, Medgar Evers, membre de la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) et Malcolm X. Il laisse un manuscrit de trente pages, "Remember this House", que son exécuteur testamentaire confie plus tard à Raoul Peck ("L'Ecole du pouvoir", "Lumumba"). Avec pour seule voix off la prose de Baldwin, le cinéaste revisite les années sanglantes de lutte pour les droits civiques, les trois assassinats précités, et se penche sur la recrudescence actuelle de la violence envers les Noirs américains... Une réflexion intime sur la société américaine, en écho à la réalité française. Narrateur : Samuel L. Jackson Bonus : La prochaine fois, le feu (essai de James Baldwin, 1963) - The Devil FInds Work (essai de James Baldwin, 1973 inédit en France) - Préface de Raoul Peck - Textes de Personnalités publiques sur l'oeuvre de James Baldwin
  10. item 11
    Tous les matins du monde
    Alain Corneau
    Studio Canal France
    2008
    Résumé : La vie de Marin Marais, prestigieux musicien de Louis XIV, à travers l'inconciliable fascination pour son maître, M. de Sainte Colombe, et pour la vie de la cour... Bonus : Interview d'Alain Corneau, Jean-Pierre Marielle et Jordi Savall, making of réalisé par Nadine Trintignant, bande-annonce.
  11. item 12
    La saison des femmes
    Leena Yadav
    Pyramide Vidéo France
    2016
    Résumé : Inde, Etat du Gujarat, de nos jours. Dans un petit village, quatre femmes osent s'opposer aux hommes et aux traditions ancestrales qui les asservissent. Portées par leur amitié et leur désir de liberté, elles affrontent leurs démons, et rêvent d'amour et d'ailleurs. Bonus : Entretien avec Leena Yadav (23') - Entretien avec l'équipe du film (11'30?) - Making of (9')
  12. item 13
    Les femmes du 6e étage
    Philippe Le Guay
    M6 Vidéo France
    2011
    Résumé : Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l'opposé des manières et de l'austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ? Bonus : Edition prêt et consultation : - Commentaires audio de Philippe Le Guay - Interviews de Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain - Making of - Scènes coupées - Bonus cachés.
  13. item 14
    Le corbeau
    Henri-Georges Clouzot
    Studio Canal France
    2008
    Résumé : Un médecin de village est dénoncé par lettres anonymes envoyées aux autorités, l'accusant de pratiquer des avortements et autres affaires illégales... Copie restaurée et remastérisée haute définition.
  14. item 15
    Le cochon de Gaza
    Sylvain Estibal
    Studio Canal France
    2012
    Résumé : Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d'un cargo. Bien décidé à se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d'essayer de le vendre afin d'améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable... Dans cette tragi-comédie, l'ensemble du petit peuple de Gaza, coincé entre sa misère absolue au quotidien, les contraintes des militaires Israéliens et le diktat des barbus aux commandes, est représenté par ce pauvre pêcheur dont l'unique souci est de survivre au jour le jour et qui, pour cela, est prêt à tout. Jafaar, dans une permanente dérision de lui-même, même dans les moments tragiques, évolue dans cette histoire à l'humour mordant... et nous laissera espérer que si l'on peut s'entendre, malgré toutes les différences, à l'échelle individuelle, on peut s'entendre in fine, à l'échelle collective.
  15. item 16
    Le voleur
    Louis Malle
    Gaumont France
    2017
    Résumé : De retour à Paris après ses études, Georges Randa pense pouvoir épouser Charlotte, mais le père de son aimée l'a promise à quelqu'un d'autre. Dans un instant de folie, il se venge en dérobant les bijoux lors de la soirée de fiançailles. Commence alors pour Georges une carrière de voleur. Image et son restaurés. Bonus : Documentaire inédit de Pierre-Henri Gibert.
  16. item 17
    L'île aux chiens
    Wes Anderson
    20th Century Fox France
    2018
    Résumé : En raison d'une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l'Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l'île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.
  17. item 18
    Bonnie and Clyde
    Arthur Penn
    Warner Home Video France
    2006
    Résumé : En plein coeur de l'Amérique des années 30, victime de la Grande Dépression, l'odyssée sanglante de Bonnie Parker et de Clyde Barrow défraya la chronique par leurs braquages audacieux et leurs meurtres sordides. La fuite effrénée de ce couple légendaire poursuivi par toutes les forces de police du pays se terminera dans le sang...
  18. item 19
    Chasseuse de géants
    Anders Walter
    M6 Vidéo France
    2018
    Résumé : Barbara est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit permanent avec son entourage. Ses journées au collège sont rythmées par les allers-retours entre le bureau du proviseur et la psychologue. Aux sources de l'inquiétude des adultes qui veillent sur elle, il y a son obsession pour les Géants, des créatures fantastiques venues d'un autre monde pour semer le chaos. Armée de son marteau légendaire, Barbara s'embarque dans un combat épique pour les empêcher d'envahir le monde. Bonus : Tournage d'une scène titanesque - La création des Harbingers.
  19. item 20
    L'intelligence des arbres
    Julia Dordel
    ESC Editions France
    2018
    Résumé : Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres et prennent soin de leur entourage. Il a écrit le best-seller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte. Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts. Bonus : - Interviews & Conférences avec des spécialistes - En introduction du DVD, le film "Les Trésors Cachés des Plantes" nous emmène à la découverte de la musique des plantes et de leurs facultés extraordinaires. Entre science et spiritualité, les chercheurs dévoilent les secrets du monde végétal. Avec Ernst Zürcher, François Bouteau, Jean Thoby et d'autres...
  20. item 21
    Princesse Mila et le sorcier au coeur de pierre
    Oleh Malamuzh
    ESC Editions France
    2018
    Résumé : Aux temps des valeureux chevaliers, des belles princesses et des sorciers combattants, nous découvrons l'histoire d'un jeune artiste déterminé nommé Eric, qui voyage pour rencontrer la fille du roi, Mila. En dépit de leurs rangs opposés dans la société, Mila et Eric réalisent qu'ils sont des âmes soeurs et tombent rapidement amoureux. Mais Mila est enlevée par Malafar, un sorcier maléfique avec de nombreux tours impitoyables dans son sac En dépit de leurs rangs opposés dans la société, Mila et Eric réalisent qu'ils sont des âmes soeurs et tombent rapidement amoureux. Mais Mila est enlevée par Malafar, un sorcier maléfique avec de nombreux tours impitoyables dans son sac. Dans sa quête pour obtenir le pouvoir éternel à tout prix, Malafar prévoit de sacrifier Mila afin de prolonger son immortalité. Eric part à la recherche de sa princesse kidnappée et rencontre en chemin les meilleurs et pires exemples de l'humanité et du règne animal, dont le plus important est un chat grognon mais sage, un lâche sorcier, un monstre de pierre et une tête parlante protégée par une bande de squelettes chatoyants. Pour sauver Mila, notre héros va surmonter tous les obstacles et prouver une fois de plus que l'amour est plus fort que la magie. Bonus : Bande-annonce - Clip de la chanson Envole-toi.
  21. item 22
    Seule la terre
    Francis Lee
    Pyramide Vidéo France
    2018
    Résumé : Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Il essaie d'oublier la frustration de son quotidien en se saoulant toutes les nuits au pub du village et en s'adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu'il n'avait jamais ressenties. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais. Bonus : Entretien avec Francis Lee (20') - 10 scènes coupées (17')
  22. item 23
    Moi, je sais
    Sara Gimbergsson
    Cambourakis Paris
    2017
  23. item 24
    Le beau métier de monsieur Cracrabe
    Christophe Pernaudet
    les 400 coups Montréal (Québec)
    2017
    Monsieur Cracrabe a une passion peu commune pour un crustacé : c'est un virtuose de la coiffure. Entièrement dévoué à son art, il coupe, il taille et il recoupe, pour un résultat qui laisse son client sans voix ! Une histoire courte aux illustrations hilarantes et dont la chute ne manquera pas de faire rire aux éclats.
  24. item 25
    Dou va à la crèche
    Johan Leynaud
    Sarbacane Paris
    2018
    DOU, le bébé ornithorynque, arrive à la porte de sa nouvelle crèche, avec ses parents. Papa lui présente la dame qui va s'occuper de lui. Ouh là ! DOU se réfugie vite fait dans les bras paternels ! Mais la dame le rassure : « Aujourd'hui, papa et maman restent avec nous.» Au fil de la visite, entre repérage d'éléments connus et découvertes nouvelles, DOU retrouve son appétit de vivre et sa curiosité doublée d'un esprit sacrément malicieux. C'est même lui qui fera partir ses parents à la fin, pour pouvoir profiter pleinement des jeux et des copains !
  25. item 26
    Novembre : roman
    Audrey Carlan
    Impr. CPI Brodard et Taupin
    2018
    Thanksgiving arrive avec son lot de nouvelles. Wes a survécu à l'enfer ; Mia et lui se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production envoie Mia à New York pour interviewer des stars, ce qui n'est pas compliqué puisqu'elle s'est fait, ces derniers mois, un nombre incroyable d'amis célèbres. Elle contacte Mason Murphy, le joueur de base-ball, et Anton Santiago, le Latin Lover. Et la jeune femme passe le dîner de Thanksgiving en famille, avec tous ceux qu'elle aime, même s'il y a toujours une place vide autour de la table... celle de son père.12 MOIS - 12 HOMMES - 12 VILLESMIA RELEVERA-T-ELLE SON INCROYABLE DEFI ?La série culte aux 15 millions de lecteurs, déjà publiée dans 32 pays, vendue à la chaîne ABC (et qui sera produite par les producteurs de Gossip Girl).« Un véritable phénomène. » Direct Matin.« La plume hot. » Cosmo.Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Robyn Stella Bligh.
  26. item 27
    RIP (1) : RIP. 1, Derrick
    Gaet's
    Petit à petit Rouen
    2018
  27. item 28
    Klaw (9) : Klaw. 9, Panique à Détroit
    Antoine Ozanam
    le Lombard Paris
    2017
  28. item 32
    L'escargot : paisible dormeur
    Paul Starosta
    Milan Toulouse
    2015
    Des photos, des dessins décalés, des synthèses et des animations ludiques pour découvrir l'escargot et son mode de vie.
  29. item 33
    Le voyage improbable. 2
    Turf
    Delcourt Paris
    2016
  30. item 34
    Kamarades. 3, Terre promise
    Benoît Abtey
    Rue de Sèvres Paris
    2017
  31. item 35
    Une berceuse en chiffons : la vie tisseé de Louise Bourgeois
    Amy Novesky
    La Pastèque Montreal
    2016
    Album biographique proposant un survol poétique et émouvant de la vie de Louise Bourgeois, cette artiste plasticienne de réputation internationale qui est avant tout connue pour ses sculptures de bois, d'acier, de pierre et de caoutchouc moulé, parmi lesquelles figure la célèbre ##Maman##, une araignée de plus de dix mètres de hauteur, exposée au Musée des Beaux-Arts du Canada. Née d'un père absent qui "avait le goût des choses raffinées" et d'une mère qui l'initie dès son tout jeune âge à son métier de restauratrice de tapisseries, Louise grandit sur une propriété dotée d'un jardin luxuriant où elle passe ses nuits à pleurer sa famille désunie et à admirer la "dentelle des étoiles", bercée par le murmure de la rivière. Rivière qu'elle remonte un jour jusqu'à la Seine en quête d'une stabilité émotionnelle qu'elle espère trouver dans l'étude des mathématiques. Ses plans sont toutefois bouleversés par le décès de sa mère, qui lui donne l'impression d'être abandonnée, seule face à une vie fragile et incertaine. La jeune femme se tourne donc vers l'art, qui lui permet de rendre hommage à la défunte à travers des sculptures de tisserandes géantes, mais également de renouer avec son enfance à travers des dessins sur tissu, des livres de toile et une berceuse en chiffons, tous confectionnés avec des vêtements, draps, serviettes, napperons ou mouchoirs accumulés au fil de son existence... [SDM] ; Un portrait tout en finesse et en nuances d'une immense artiste, mais également d'une femme profondément sensible à la beauté ainsi qu'à la fragilité des choses et de la nature. La souffrance suscitée par les absences prolongées de son père, les liens tissés serrés qui l'unissaient à sa mère, ainsi que son désarroi face aux soubresauts d'une vie qu'elle aurait souhaitée plus prévisible sont mis en scène avec délicatesse et subtilité au cours d'un récit brodé autour de la métaphore poétique du fil - celui de l'eau et celui de la tisserande - qui ont tous deux joué un grand rôle dans son existence. Les motifs récurrents de son oeuvre (particulièrement celui de l'araignée) prennent également tout leur sens au fil des pages, alors que s'esquisse une belle réflexion sur la manière dont la vie, tout comme l'art et les tapisseries, s'étoffent au rythme des expériences et des souvenirs. La beauté et l'émotion du texte, ciselé avec minutie, sont sublimées par des tableaux à la fois doux et éclatés, qui amalgament avec une grande délicatesse crayonnés et aquarelles afin de créer un univers aux accents surréalistes d'une grande richesse où notes de musique, éléments floraux, motifs raffinés et fins tramages célèbrent le travail des tisserandes. Quelques précisions d'ordre biographique closent ce petit bijou. [SDM]
  32. item 36
    L'histoire des grands compositeurs
    Claire Laurens
    La librairie des écoles Paris
    2015
  33. item 37
    Il y a des jours
    Mies van Hout
    Minedition Paris
    2014
  34. item 38
    Ce matin
    Junko Nakamura
    Editions MeMo Nantes
    2015
    Ce matin commence comme tous les matins, par le réveil, puis par toutes les menues tâches quotidiennes, le plaisir de se retrouver et enfin le départ vers l'ailleurs, à l'extérieur. C'est pour tous, petits comme grands, une épreuve qu'il faut savoir transformer en plaisir: quitter son cocon, son lit, son nid et affronter la vie extérieure. Dans Ce matin, l'ours et le chien apprivoisent la journée avec beaucoup de douceur et de soins réciproques, puis partent voir le monde. Partir c'est grandir? La polysémie naturelle et sans effets de Junko Nakamura nous parle à tous et nous emmène nous aussi voir le monde. Junko Nakamura a bénéficié de l'Aide à la création littéraire du Conseil départemental du Val-de-Marne en 2015, pour son album Ce matin. Le livre sera offert à tous les enfants du département nés en 2016.
  35. item 39
    Imbattable. 1, Justice et légumes frais
    Pascal Jousselin
    Dupuis Paris
    2017
  36. item 40
    Jules B, l'histoire d'un juste
    Armelle Modéré
    Des ronds dans l'O Vincennes
    2016
    Jules Badey est un cordonnier bourguignon pendant la Seconde Guerre mondiale, un homme sans histoire qui essaie tant bien que mal d'exercer son métier dans un pays occupé. De la guerre, il ne pense pas grand-chose, hormis qu'elle l'empêche de traiter ses commandes correctement par le manque de matières premières, ces dernières étant souvent bloquées et/ou réquisitionnées par les Allemands. C'est un homme seul et abattu qui accuse le coup du départ de sa femme pour un autre homme, un « baron » qui possède un manoir à la sortie du village. Il noie sa détresse dans son vin quotidien. Des juifs, il ne pense rien non plus. A peine sait-il qui ils sont. De la déportation, il n'a jamais entendu parler et l'exode qui commence sous ses yeux est pour lui un simple défilé de voitures qui partent se mettre en lieu sûr plus au Sud. Alors quand il croise sur sa route 3 petits enfants juifs, il est décontenancé. Son coeur parle et lui demande de les protéger. Thèmes : Shoah, Guerre, Juifs, Juste parmi les nations
  37. item 41
    Rock'n Roll
    Guillaume Canet
    Pathé France
    2017
    Résumé : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux... Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu'il n'est pas très "Rock", qu'il ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été, et pour l'achever, qu'il a beaucoup chuté dans la "liste" des acteurs qu'on aimerait bien se taper... Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy... Guillaume a compris qu'il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
  38. item 42
    Juste la fin du monde
    Xavier Dolan
    TF1 / Diaphana France
    2017
    Résumé : Après douze ans d'absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles, et où l'on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude. Bonus : Le discours de Xavier Dolan au Festival de Cannes 2017 - Entretien avec Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux et Vincent Cassel.<p>Notre avis : En adaptant la pièce éponyme et aux accents autobiographiques de Jean-Luc Lagarce, Xavier Dolan signe avec son sixième opus, Juste la fin du monde, une nouvelle réussite majeure. A mes yeux, le plus beau film de l'année. L'oeuvre est à la fois très fidèle à la langue si singulière de Lagarce tout en étant un vrai manifeste cinématographique. En filmant ses interprètes en très gros plans, le réalisateur traque en chacun, ses sentiments les plus profonds, et enferme le spectateur dans un maelstrom d'émotions intenses. Point d'orgue du film, la relation entre les deux frères est certainement le sommet émotionnel d'un requiem qui, avec beaucoup de bruit et de fureur, laisse les personnages et les spectateurs au bord de l'asphyxie, pantelants et bouleversés. Xavier Dolan, à 27 ans, vient de signer une nouvelle magistrale réussite, un grand film baroque. Un huis clos désespéré sur une tragédie intime, celle de l'infinie solitude. CD.</p>
  39. item 43
    La femme au tableau
    Simon Curtis
    M6 Vidéo France
    2015
    Résumé : Lorsqu'il fait la connaissance de Maria Altmann, un jeune avocat de Los Angeles est loin de se douter de ce qui l'attend... Cette septuagénaire excentrique lui confie une mission des plus sidérantes : l'aider à récupérer l'un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d'Autriche, dont elle assure que celui-ci appartenait à sa famille ! D'abord sceptique, le jeune avocat se laisse convaincre par cette attachante vieille dame tandis que celle-ci lui raconte sa jeunesse tourmentée, l'invasion nazi, la spoliation des tableaux de sa famille, jusqu'à sa fuite aux Etats-Unis. Mais l'Autriche n'entend évidemment pas rendre la "Joconde autrichienne" à sa propriétaire légitime... Faute de recours, ils décident d'intenter un procès au gouvernement autrichien pour faire valoir leur droit et prendre une revanche sur l'Histoire.
  40. item 44
    Compte tes blessures
    Morgan Simon
    ESC Editions France
    2017
    Résumé : Chanteur charismatique d'un groupe de hard rock, Vincent, 24 ans, a déjà tatoué la moitié de son corps. Avec sa gueule d'ange et son regard incandescent, le monde lui appartient. Mais l'arrivée d'une nouvelle femme dans la vie de son père réveille les tensions. Vincent n'entend plus retenir sa colère, ni son désir. Bonus : Bonus vidéo 2 vidéos sur les musiques créées pour le film Clip du groupe Being As an Ocean Interview du réalisateur Morgan Simon Courts métrages (TBC)
  41. item 45
    La bête humaine
    Jean Renoir
    Studio Canal France
    2013
    Résumé : Lantier, conducteur de locomotive, tombe éperdument amoureux de la femme d 'un sous-chef de gare impliquée dans un meurtre commis sur la ligne Saint-Lazare / Le Havre. Bonus : "La bête humaine... une mort aux trousses" : documentaire exclusif comprenant de nombreuses interventions de spécialistes (Olivier Cochard, Claude Gauteur, Yvette Bonnay, Charlotte Andrieux) et des archives INA (60').
  42. item 46
    Storm et la lettre de feu
    Dennis Bots
    FACTORIS FILMS France
    2017
    Résumé : 1512, dans un monde mis à feu et à sang sous le joug de l'oppresseur, un imprimeur décide de presser une lettre interdite qui pourrait mettre fin au pouvoir en place. Mais, découvert, il est arrêté et promis au bûcher. Son fils, Storm, qui a réussi à s'enfuir avec la lettre originale, est déclaré hors-la-loi et va subir une impitoyable chasse à l'homme organisé par le nouvel Inquisiteur. A qui pourra-t-il faire confiance dans un monde frappé par le fanatisme religieux ?
  43. item 47
    Call me by your name
    Luca Guadagnino
    Sony Pictures France
    2018
    Résumé : Eté 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d'Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l'amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d'Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l'éveil du désir, au cours d'un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.
  44. item 48
    Chouette... un nouvel ami !
    Gholamreza Kazzazi
    Zalys / Doriane Films France
    2018
    Résumé : Il est des moments dans la vie où l'on se sent bien seul. Et puis tout à coup, au détour d'un chemin, une rencontre ! Alors à nouveau, tout nous semble beau... 6 histoires courtes pour nous conter la joie de trouver un ami. - "Le Moineau et l'Epouvantail" : Un petit oiseau transi de froid trouve refuge dans les bras du seul épouvantail de la plaine glacée.- "Contes qui tiennent sur une ligne" : Un petit écureuil enchaîne les farces et les blagues.- "Jolie Lune" : La Lune adore l'été car c'est le moment où elle se fait des amis. Mais alors qu'elle s'apprête à passer un hiver solitaire, elle fait la connaissance d'un petit garçon.- "La Cravate" : Un petit girafon rencontre une très grande girafe et, malgré leur différence de taille, ils deviennent amis.- "Le Pyracantha".: Un villageois quitte sa maison dans le but de trouver son aliment préféré, le pyracantha.
  45. item 49
    Entre 2 rives
    Kim Ki-Duk
    Blaq out France
    2017
    Résumé : Sur les eaux d'un lac marquant la frontière entre les deux Corées, l'hélice du bateau d'un modeste pêcheur nord-coréen se retrouve coincé dans un filet. Il n'a pas d'autre choix que de se laisser dériver vers les eaux sud-coréennes, où la police aux frontières l'arrête pour espionnage. Il va devoir lutter pour retrouver sa famille... Bonus : Scènes coupées - Entretien avec le réalisateur
  46. item 50
    Les figures de l'ombre
    Theodore Melfi
    20th Century Fox France
    2017
    Résumé : Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l'astronaute John Glenn. Maintenues dans l'ombre de leurs collègues masculins et dans celle d'un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l'écran.<p>Notre avis : Un film à la forme classique sur un sujet fort et plus que nécessaire avec un trio d'actrices d'exception. F.C</p>

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.
Malvoyant
Thème par défaut

Portage à domicile

Vous aimez lire ? Écouter de la musique ? Regarder des films ou des documentaires ? Vous appréciez les belles histoires, les intrigues policières, l’aventure, les sagas… ? Vous êtes curieux de découvertes ? Vous aimez rire, frissonner, vous passionner, réfléchir, comprendre ?

Il y en a pour tous les publics à la médiathèque ! C’est pourquoi la Ville de Combourg a mis en place un service gratuit de proximité pour les seniors et les personnes isolées ou en situation de handicap : le portage de livres, magazines, CD et DVD à domicile sur le territoire de Combourg.

Plus d'infos ici.

Nos coups de coeur !

Blog de la médiathèque

Accessible en ligne

Découvrez le meilleur de la musique indépendante et téléchargeable gratuitement grâce à Ziklibrenbib !

Cliquez sur l'image pour en profiter !

Musique libre en médiathèque

Profitez du numérique

 

La médiathèque vous propose une large gamme de services liés aux nouvelles technologies :

  • Un espace multimédia équipé de 7 postes informatiques en accès libre, chacun doté des logiciels standards de bureautique (traitement de texte, tableur, etc.) et reliés à Internet.
  • Un réseau Wi-Fi gratuit.
  • Des liseuses empruntables, proposant une sélection de livres numériques préchargés (publics ados et adultes).
  • Des tablettes numériques permettant la consultation (sur place uniquement) de livres numériques enrichis (contenu multimédia et interactif), choisis par l’équipe de la médiathèque et qui s’adressent à tous les publics.