Accédez à votre compte

Nos horaires d'ouverture

Lun

Fermeture
Mar 16h00-19h00
Mer 10h30-12h30 14h00-18h30
Jeu Fermeture
Ven                 16h00-19h00
Sam 10h30-18h00
Dim Fermeture

Adresse de la médiathèque

5 RUE DU LINON

35270 COMBOURG

Tel. 02 23 16 47 73

Nous écrire un mail

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Accueil » DERNIÈRES ACQUISITIONS

DERNIÈRES ACQUISITIONS

  1. item 3
    Ouragan
    Danielle Steel
    Pocket Paris
    2019
  2. item 4
    Les sophistes grecs : les dangers de la table rase
    Brigitte Boudon
    Centre littéraire d'impr. provençal
    2019
  3. item 5
    Série noire : roman
    Bertrand Schefer
    Normandie roto impr.
    2018
  4. item 6
    Kruso : roman
    Lutz Seiler
    Normandie roto impr.
    2018
  5. item 7
    Sin City. 3, Le grand carnage
    Frank Miller
    Rackham Paris
    2014
    Dans la vieille ville de Sin City, quartier général des prostituées, Dwight Mc Carthy tente de se débarasser d'un cadavre.
  6. item 8
    La lanterne de tonton
    Yage Wang
    HongFei Amboise
    2019
  7. item 9
    Monstre a peur des monstres
    Séverine Gauthier
    Glénat Grenoble
    2019
    Une nouvelle série incontournable qui met en scène d'adorables petits monstres !On a dit beaucoup de choses sur les monstres, mais ils sont finalement comme nous... A ce petit détail près qu'ils vivent la nuit et dorment le jour. Ainsi, chaque matin, juste avant le lever du soleil, les anciens rassemblent les petits autour du grand feu pour leur raconter des histoires avant de les coucher pour la journée. Les histoires que les anciens préfèrent raconter sont des histoires effrayantes mettant en scène des créatures terribles aux grands bras et aux longues jambes, qu'ils appellent « les humains. »
  8. item 11
    Population, 48
    Adam Sternbergh
    Normandie roto impr.
    2018
    Tout le monde est coupable. Personne ne sait de quoi. Caesura Texas - une minuscule bourgade clôturée, au fin fond du désert. Population ? 48 habitants. Des criminels, a priori. Ou des témoins. Comment savoir ? Tous ces gens ont changé d'identité, et leur mémoire a été effacée. Pour leur bien. Dans l'optique d'un nouveau départ. En échange de l'amnistie, les résidents doivent accepter trois règles simples : aucun contact avec l'extérieur, aucun visiteur, et aucun retour possible en cas de départ. Une expérience unique, menée par un mystérieux institut. Pendant huit ans, tout ce petit monde est resté à peu près en place. Jusqu'à aujourd'hui. Errol Colfax, en effet, s'est suicidé... avec une arme qu'il n'aurait jamais dû posséder. Puis Hubert Humphrey Gable est assassiné. Calvin Cooper, le shérif local, est contraint de mener l'enquête. Ce faisant, il risque de déterrer des secrets que l'essentiel des habitants - y compris lui-même - auraient préféré voir rester enfouis. Trop tard pour faire marche arrière. Bientôt, un irrépressible déferlement de violence va s'abattre sur les rues poussiéreuses de Caesura... Férocement drôle, comiquement féroce, Population : 48 - le troisième roman d'Adam Sternbergh - est aussi un redoutable page-turner où, quelque part entre Tarantino et La Quatrième Dimension, aucun personnage n'est vraiment ce qu'il paraît être.
  9. item 12
    Prémices de la chute
    Frédéric Paulin
    Impr. Laballery
    2019
  10. item 13
    Qu'est-ce que la pop'philosophie ?
    Laurent de Sutter
    Impr. Laballery
    2019
    « Pop'philosophie » : s'il fallait se fier aux crises d'urticaires ou la morgue méprisante que ce simple mot provoque, il faudrait sans doute en conclure qu'il s'agirait du nom d'une étrange maladie. Cette maladie, ce serait celle de la philosophie qui se prostituerait au spectacle ou aux industries culturelles, à la pop-culture ou, pire, aux sirènes du populisme. Avec la pop'philosophie, ce à quoi on assisterait serait la ruine de la philosophie tout court, devenue tantôt gadget pédagogique pour enseignants désespérés, tantôt tentative un peu pathétique de capitaliser sur la glamour frelaté du monde du rock, du cinéma ou de la télévision pour ressasser les banalités les plus éculées. Et si c'était faux ? Pour Gilles Deleuze, en tout cas, qui inventa ce concept au milieu des années 1970, ça l'était : à ses yeux, rien n'était plus important que l'invention d'une pop'philosophie qui sauverait enfin la pensée en général de la double tentation de la correction professorale ou de la pontification esthétique. Permettre d'inventer une pensée véritablement anarchiste, enterrant la philosophie pour l'ouvrir à des devenirs inédits : tel était l'objectif qu'il donna au concept de pop'philosophie. Rien n'était moins simple - ni plus ambitieux. Il est temps de comprendre en quoi.
  11. item 14
    Vigile : récit
    Hyam Zaytoun
    Impr. Laballery
    2019
  12. item 15
    Le jour où la Durance : roman
    Marion Muller-Colard
    Impr. Floch
    2018
  13. item 16
    Libre comme l'air
    Sara Lövestam
    Robert Laffont Paris
    2019
    " Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. " Kouplan est à la rue, contraint de dormir sous un pont qu'il partage avec deux " colocataires " peu commodes. Il n'a plus que quelques semaines à tenir avant de pouvoir renouveler sa demande d'asile. Afin de gagner un peu d'argent en attendant ce jour, il accepte une nouvelle mission de détective privé : une femme l'engage pour rassembler des preuves sur l'infidélité de son mari. Mais ce que découvre Kouplan est bien pire qu'un simple adultère... Par la lauréate du Grand Prix de littérature policière 2017. " On est déjà attaché à cet enquêteur atypique. " Pascale Frey, Elle. " du neuf, du rugueux, de l'addictif ! " Isabelle Motrot, Causette.
  14. item 19
    Walking dead. 31, Pourri jusqu'à l'os
    Robert Kirkman
    Aubin impr.
    2019
    Eugene rapporte le sabre de Michonne à Rick, et celui-ci comprend alors qu'elle a choisi de rester au sein du Commonwealth au côté de sa fille. La Gouverneuse Milton arrive à Alexandria et Rick lui fait les honneurs de la visite. Tout semble se dérouler pour le mieux, mais il semble évident que les deux leaders ne partagent pas la même vision quant à la façon de gérer leurs communautés respectives...
  15. item 20
    Casse-Noisette
    Piotr Tchaïkovski
    Ed. Gautier-Languereau Paris
    2019
  16. item 21
    La politesse
    Camille Laurans
    Milan Toulouse
    2019
    Pourquoi Lucie doit-elle dire bonjour à la boulangère même si elle n'en a pas envie ? Comment les gros mots peuvent-ils blesser ? Et pourquoi on ne doit pas doubler dans la queue de la cantine (même si on a très faim !) ? En quoi le fait de dire "s'il te plaît" donne plus envie d'accepter ? Un "ptit pourquoi" qui explique l'intérêt d'être poli, en quoi il s'agit d'un code pour bien vivre en société mais aussi d'une marque de respect qui facilite les relations.
  17. item 22
    Maman ours déménage
    Ryan T. Higgins
    Impr. Pollina
    2018
  18. item 27
    Costa Rica
    Petra Ender
    Place des Victoires Paris
    2019
  19. item 28
    Les impatients : roman
    Maria Pourchet
    Impr. CPI Firmin-Didot
    2018
  20. item 29
    Aristote, un fondateur méconnu
    Annick Stevens
    Centre littéraire d'impr. provençal
    2019
    Aristote à conçu le cadre logique et méthodologique sur lequel se fonde encore la science actuelle, mais son approche difficiel fait qu'il reste largement méconnu ou déformé par des préjugés tenaces. Dans l'esprit à la fois didactique et approfondi de l'université popualire, cet ouvrage détaille les concepts fondateurs du pholosophe, de la physique à l'ontologie, de l'éthique à la politique, en passant par al psychologie cognitive et la poétique. Il révèle une intelligence encyclopédique dont les réfléxions profondes et humanistes sont toujours aptes à inspirer notre pensée.
  21. item 30
    Deux papas, deux enfants
    Oxen Lambert
    Editions La Boîte à Pandore Benoitville
    2019
  22. item 31
    L'aviateur : roman
    Evgueni Vodolazkine
    Ed. des Syrtes Paris
    2019
    Innokenti Platonov se réveille amnésique dans une chambre d'hôpital. Geiger, son médecin, lui apprend son nom et lui demande de coucher sur le papier tout ce dont il pourra se souvenir. Les premiers épisodes remémorés décrivent l'enfance de Platonov dans la Russie tsariste : il se souvient être né en 1900, près de Saint-Pétersbourg. Son père meurt en 1917. Parallèlement, Platonov devine, atterré, qu'il s'est réveillé en 1999... C'est ensuite le Pétersbourg des années 1920 qu'il se rappelle, avec la famine et le désarroi d'après Révolution. En 1921, Platonov et sa mère emménagent dans l'appartement du professeur de théologie Voronine, Platonov tombe amoureux d'Anastasia, sa fille. Vivant dans le même appartement communautaire qu'eux, Zaretski dénonce le père d'Anastasia, arrêté et exécuté par la Guépéou. Peu de temps après, Zaretski meurt assassiné. Faute d'autre suspect, la police politique arrête Platonov et lui tire une confession au cours d'une séance de torture. Platonov se souvient enfin d'avoir été envoyé, dès le début des années 1930, dans un camp de travail sur les îles Solovki. Dans ce camp se trouve l'équipe d'un laboratoire de recherche qui travaille sur la cryogénisation des humains. Pour échapper aux horreurs du camp, Platonov accepte d'être cryogénisé, persuadé qu'il ne se réveillera plus. C'est ainsi que Geiger le retrouve et parvient à le ressusciter soixante ans plus tard. L'Aviateur est un texte littéraire dans sa forme et porteur de réflexions philosophiques profondes, dans un style fluide, laconique et précis. La remémoration fragmentaire est un moteur puissant pour le lecteur. Voué tout entier au thème de la mémoire, le récit est empreint d'une nostalgie poignante. Le fantastique devient prétexte à une réflexion littéraire et philosophique : chaque époque détermine notre vision du monde.
  23. item 33
    Sin City. 2, J'ai tué pour elle
    Frank Miller
    Rackham Paris
    2013
    Frank Miller revisite ici l'univers du roman policier en bandes dessinées. Réédition dans un nouveau format à l'occasion du vingtième anniversaire de la première sortie de la série.
  24. item 35
    Petites histoires de la nature : Une petite chenille
    Agnese Baruzzi
    Ed. Quatre fleuves Paris
    2019
    Petites histoires de la nature : une série de cartonnés découpées, à surprises, sur la nature et les bébés animaux...Une illustration graphique, une belle qualité pour un prix attractif.Dans la prairie, Camille la chenille grandit puis s'enferme dans un cocon pour devenir... un papillon ! Quelle aventure !
  25. item 36
    Tête-en-l'air dit tout le contraire
    Tadashi Akiyama
    nobi nobi ! Vanves
    2019
    Tête-en-l'air est une petite chauve-souris. Et comme toutes les chauves-souris, il vit dans une grotte et passe le plus clair de son temps la tête en bas. Hélas, être à l'envers en permanence a aussi influencé son langage : il dit tout l'inverse de ce qu'il pense ! Alors quand il s'agit de se faire des amis, ce petit défaut va vite devenir un gros handicap...Tadashi Akiyama, avec malice et subtilité, met en avant la difficulté à communiquer que peuvent avoir les enfants (et les adultes !). Et pour aider ceux qui ont du mal à s'exprimer, il faut avant tout savoir écouter !
  26. item 37
    Le petit tigre sans rayures
    Raùl 'Robin' Morales
    Bayard jeunesse Paris
    2018
    Dans la jungle, très loin d'ici, vit un petit tigre.Mais pas n'importe quel tigre. Un tigre sans rayures !En as-tu déjà vu un comme lui ?Le petit tigre se désespère de ne pas être comme les autres.Alors, un jour, il décide de partir à la recherche de ses rayures perdues.Elles doivent bien être quelque part, tu ne crois pas ?

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.
Malvoyant
Thème par défaut

Portage à domicile

Vous aimez lire ? Écouter de la musique ? Regarder des films ou des documentaires ? Vous appréciez les belles histoires, les intrigues policières, l’aventure, les sagas… ? Vous êtes curieux de découvertes ? Vous aimez rire, frissonner, vous passionner, réfléchir, comprendre ?

Il y en a pour tous les publics à la médiathèque ! C’est pourquoi la Ville de Combourg a mis en place un service gratuit de proximité pour les seniors et les personnes isolées ou en situation de handicap : le portage de livres, magazines, CD et DVD à domicile sur le territoire de Combourg.

Plus d'infos ici.

Nos coups de coeur !

Blog de la médiathèque

Accessible en ligne

Découvrez le meilleur de la musique indépendante et téléchargeable gratuitement grâce à Ziklibrenbib !

Cliquez sur l'image pour en profiter !

Musique libre en médiathèque

Profitez du numérique

 

La médiathèque vous propose une large gamme de services liés aux nouvelles technologies :

  • Un espace multimédia équipé de 7 postes informatiques en accès libre, chacun doté des logiciels standards de bureautique (traitement de texte, tableur, etc.) et reliés à Internet.
  • Un réseau Wi-Fi gratuit.
  • Des liseuses empruntables, proposant une sélection de livres numériques préchargés (publics ados et adultes).
  • Des tablettes numériques permettant la consultation (sur place uniquement) de livres numériques enrichis (contenu multimédia et interactif), choisis par l’équipe de la médiathèque et qui s’adressent à tous les publics.