Accédez à votre compte

Nos horaires d'ouverture

Lun

Fermeture
Mar 16h00-19h00
Mer 10h30-12h30 14h00-18h30
Jeu Fermeture
Ven 16h00-19h00
Sam 10h30-18h00
Dim Fermeture

Adresse de la médiathèque

5 RUE DU LINON

35270 COMBOURG

Tel. 02 23 16 47 73

Nous écrire un mail

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Accueil » DERNIÈRES ACQUISITIONS

DERNIÈRES ACQUISITIONS

  1. item 1
    Y a pas de héros dans ma famille !
    Jo Witek
    Impr. Floch
    2017
  2. item 2
    Vélos
    Fleur Daugey
  3. item 3
    Un p'tit coin de parapluie
    Davina Bell
    Sarbacane Paris
    2017
  4. item 4
    Un monde merveilleux !
    Antonio Ladrillo
    Les fourmis rouges Montreuil
    2017
    Notre monde, tel que les petits le découvrent, avec ses questions posées et ses merveilles offertes... Le monde, à hauteur d'enfant, est merveilleux. Un papillon, un ver de terre, le toucher de l'herbe, le bruit de la pluie, le souffle du vent, le pelage d'une vache... Tout ce qui nous entoure mérite qu'on s'y intéresse et qu'on s'en émerveille, comme le font naturellement les enfants découvrant le monde. Dans cet album/imagier, on suit un personnage qui observe le monde et, qu'au fil des pages, on devine vagabond. Les images se succèdent, associées à des sensations, et l'enfant lecteur est libre de voir et ressentir à sa manière. Plusieurs niveaux de lecture, des images comme du texte, se mélangent. Un album qui laisse voir en filigrane plusieurs réalités, sans les imposer ni les expliquer. Les couleurs primaires et le graphisme épuré d'Antonio Ladrillo, accompagnés d'un texte simple et juste, font d'Un... monde merveilleux ! un album très riche. A la fois catalogue d'images et réflexion sur le monde qui nous entoure, un livre d'une grande profondeur dans lequel il existe plusieurs façons de rentrer, et qui ne peut pas laisser indifférent. Notre monde est parfois merveilleux, parfois difficile, mais c'est notre monde.
  5. item 5
    Un génie pas génial
    Agnès de Lestrade
    Milan Toulouse
    2017
    Quand Praline reçoit en cadeau une lampe de rand, elle est bien loin d'imaginer que celle-ci contient un génie...sourd comme un pot ! C'est parti pour les quiproquos.
  6. item 6
    Une faim de loup, un point, c'est tout
    Elisabetta Pica
    Little Urban Paris
    2016
  7. item 7
    Une berceuse en chiffons : la vie tisseé de Louise Bourgeois
    Amy Novesky
    La Pastèque Montreal
    2016
    Album biographique proposant un survol poétique et émouvant de la vie de Louise Bourgeois, cette artiste plasticienne de réputation internationale qui est avant tout connue pour ses sculptures de bois, d'acier, de pierre et de caoutchouc moulé, parmi lesquelles figure la célèbre ##Maman##, une araignée de plus de dix mètres de hauteur, exposée au Musée des Beaux-Arts du Canada. Née d'un père absent qui "avait le goût des choses raffinées" et d'une mère qui l'initie dès son tout jeune âge à son métier de restauratrice de tapisseries, Louise grandit sur une propriété dotée d'un jardin luxuriant où elle passe ses nuits à pleurer sa famille désunie et à admirer la "dentelle des étoiles", bercée par le murmure de la rivière. Rivière qu'elle remonte un jour jusqu'à la Seine en quête d'une stabilité émotionnelle qu'elle espère trouver dans l'étude des mathématiques. Ses plans sont toutefois bouleversés par le décès de sa mère, qui lui donne l'impression d'être abandonnée, seule face à une vie fragile et incertaine. La jeune femme se tourne donc vers l'art, qui lui permet de rendre hommage à la défunte à travers des sculptures de tisserandes géantes, mais également de renouer avec son enfance à travers des dessins sur tissu, des livres de toile et une berceuse en chiffons, tous confectionnés avec des vêtements, draps, serviettes, napperons ou mouchoirs accumulés au fil de son existence... [SDM] ; Un portrait tout en finesse et en nuances d'une immense artiste, mais également d'une femme profondément sensible à la beauté ainsi qu'à la fragilité des choses et de la nature. La souffrance suscitée par les absences prolongées de son père, les liens tissés serrés qui l'unissaient à sa mère, ainsi que son désarroi face aux soubresauts d'une vie qu'elle aurait souhaitée plus prévisible sont mis en scène avec délicatesse et subtilité au cours d'un récit brodé autour de la métaphore poétique du fil - celui de l'eau et celui de la tisserande - qui ont tous deux joué un grand rôle dans son existence. Les motifs récurrents de son oeuvre (particulièrement celui de l'araignée) prennent également tout leur sens au fil des pages, alors que s'esquisse une belle réflexion sur la manière dont la vie, tout comme l'art et les tapisseries, s'étoffent au rythme des expériences et des souvenirs. La beauté et l'émotion du texte, ciselé avec minutie, sont sublimées par des tableaux à la fois doux et éclatés, qui amalgament avec une grande délicatesse crayonnés et aquarelles afin de créer un univers aux accents surréalistes d'une grande richesse où notes de musique, éléments floraux, motifs raffinés et fins tramages célèbrent le travail des tisserandes. Quelques précisions d'ordre biographique closent ce petit bijou. [SDM]
  8. item 8
    Marius le chat : Un conte pour les souris
    Erwin Moser
    Impr. Pollina
    2016
  9. item 9
    Tout un monde sous l'eau
    Kate Messner
    Gründ Paris
    2017
  10. item 10
    Tout en haut du toboggan
    Malika Doray
    Loulou et Cie-l'Ecole des loisirs Paris
    2016
  11. item 11
    Tous les matins du monde
    Alain Corneau
    Studio Canal France
    2008
    Résumé : La vie de Marin Marais, prestigieux musicien de Louis XIV, à travers l'inconciliable fascination pour son maître, M. de Sainte Colombe, et pour la vie de la cour... Bonus : Interview d'Alain Corneau, Jean-Pierre Marielle et Jordi Savall, making of réalisé par Nadine Trintignant, bande-annonce.
  12. item 12
    Stern. 2, La cité des sauvages
    Frédéric Maffre
    Impr. PPO Graphic
    2017
  13. item 13
    Sky-doll (4) : Sky-doll. 4, Sudra
    Alessandro Barbucci
    Soleil Toulon
    2016
  14. item 14
    Si j'étais ministre de la culture
    Carole Fréchette
    HongFei Amboise
    2017
    Une Ministre de la Culture s'échine à convaincre ses collègues de l'importance des Arts et de la Culture dans la vie. Tous l'écoutent volontiers mais quand vient le temps d'énoncer les « vraies urgences », la Culture compte pour rien. Alors, décidant sur le champ la tenue de "Journées sans Culture", sans musique, sans cirque, sans Guignol, sans danse, sans histoires, sans arts appliqués... elle réussit à faire sentir l'enfer suffoquant que seraient nos existences privées de cet Oxygène !
  15. item 15
    Scènes de crimes : tromperies, meurtres et jeux de dupes au royaume des animaux
    Bärbel Oftring
    Grenouille éditions Chamalières
    2017
  16. item 16
    Rock'n Roll
    Guillaume Canet
    Pathé France
    2017
    Résumé : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux... Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu'il n'est pas très "Rock", qu'il ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été, et pour l'achever, qu'il a beaucoup chuté dans la "liste" des acteurs qu'on aimerait bien se taper... Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy... Guillaume a compris qu'il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
  17. item 17
    Robot sauvage
    Peter Brown
  18. item 18
    Robêêrt : mêêmoires
    Jean-Luc Fromental
    Hélium Paris
    2017
  19. item 19
    Que mangent les animaux ?
    Sylvaine Peyrols
    Gallimard jeunesse Paris
    2017
  20. item 20
    Quelques battements d'ailes
    Mickaël el Fathi
    Mùtus Urville-Nacqueville
    2017
    Une montagne « voit défiler les forêts et les ciels depuis la nuit des temps » et réagit à la transformation des êtres, des bêtes et des éléments. Un livre magnifique qui invite le jeune lecteur à méditer sur notre univers.
  21. item 21
    Profession crocodile
    Giovanna Zoboli
    Les fourmis rouges Montreuil
    2017
    Un album sans texte malicieux et envoûtant, qui nous invite à suivre le quotidien d'un crocodile professionnel...
  22. item 24
    Pomelo se souvient
    Ramona Badescu
    Impr. Pollina
    2017
    En regardant la mer, Pomelo laisse remonter à la surface quelques souvenirs. Il se souvient... de son cher pissenlit, de la couleur des tomates, du jour où il a quitté son jardin et des amis qu'il y a laissés. Mais aussi de cette fête déguisée, d'un doux rêve bleu, des nuits trouées de questions, des jours pleins et des jours vides...Ce jeu des souvenirs ravira ceux qui connaissent Pomelo, et enchantera ceux qui le découvrent ; car ces souvenirs touchent à l'enfance, aux sensations, aux émotions. Vivent les souvenirs, et, sans nostalgie, vive le présent, aussi ! A partir de 4 ans
  23. item 25
    Pierres sacrées du Mont-Saint-Michel
    Christophe de Cène
    Au néolithique, le Mont-Saint-Michel et ses jumeaux, Tombelaine et le Mont-Dol, constituent la base d'un site mégalithique important, à partir duquel s'organisent menhirs et dolmens selon une disposition bien particulière. Une géométrie d'une stupéfiante précision et des lignes parfaitement ordonnées permettent de suivre la marche du soleil au cours des saisons. Ce livre révèle un calendrier de pierres, véritable zodiaque préhistorique. Une page est réservée à chacun des mégalithes, l'ensemble illustré par des photographies, nous faisant entrer de plain-pied dans l'univers envoûtant des menhirs géants et allées couvertes.
  24. item 26
    Patate pourrie
    Stéphanie Blake
  25. item 27
    Paper girls. 1
    Brian K. Vaughan
    Urban comics Paris
    2016
    Au lendemain de la célèbre fête d'Halloween, la petite ville de Stony Stream, Ohio, s'éveille. C'est du moins le cas de Mac, KJ, Tiffany et Erin, quatre jeunes livreuses de journaux. La routine des tournées matinales est enclenchée, jusqu'au moment où leur itinéraire croise celui d'un groupe d'étranges individus encapuchonnés, violents et au langage inconnu ; et d'une mystérieuse machine dont tout semble indiquer qu'elle ne viendrait pas de la Terre... Une découverte qui pourrait bien changer leur vie à jamais.
  26. item 29
    Os court !
    Jean-Luc Fromental
    Hélium Paris
    2016
  27. item 30
    Origines
    Lydia Gaudin-Chakrabarty
    Chandeigne Paris
    2017
  28. item 31
    One-punch man. 4
    One
    Aubin impr.
    2016
    Après être remonté dans le classement des héros, Saitama se sent soulagé. Mais pas le temps de souffler pour les héros, car une météorite géante menace la Terre ! Genos essaie de la détruire, mais il n'y parvient pas et se retrouve à bout de force. Ne reste-t-il plus que Saitama et son poing dévastateur pour sauver la planète ?!
  29. item 32
    One-punch man. 3
    One
    Aubin impr.
    2016
    La vie de super-héros va enfin commencer pour Saitama qui se présente avec Genos, au test d'évaluation des héros ! Lors de l'épreuve physique, Saitama montre son incroyable puissance et obtient d'excellents résultats. Malgré ça, il n'est placé qu'en classe C !! S'il veut monter dans le classement, il va devoir se mettre sérieusement au boulot! bref, ce n'est pas facile d'être un héros et les galères ne font que commencer !!
  30. item 33
    Oh hé, ma tête !
    Shinsuke Yoshitake
    Kaléidoscope Paris
    2017
  31. item 34
    Odile ?
    Marie Dorléans
    Seuil jeunesse Paris
    2017
  32. item 35
    Motos de rêve
    Bruno Garay
    de La Martinière jeunesse Paris
    2017
  33. item 36
    Mort au loup !
    Philippe Jalbert
    Seuil jeunesse Paris
    2017
  34. item 37
    Moonshine. 1
    Brian Azzarello
    Urban comics Paris
    2017
  35. item 38
    Monsieur Django & Lady Swing
    Bernard Villiot
    Une histoire originale et pleine d'aventures signée Bernard Villiot, illustrée par Thibault Prugne et racontée avec panache.Comme tous les mercredis, après son cours de violon, Léo dévale la rue des Cascades pour aller saluer le luthier de son quartier. Ce jour-là, un invité surprise est assis dans l'arrière boutique : Django Reinhardt en personne accorde une guitare puis entame un morceau.Dès les premières notes, Léo est transporté. D'un club de jazz de Montmartre à une salle de concert londonienne, le jeune garçon se lance dans une folle aventure rythmée par les accords endiablés de Django.
  36. item 40
    Mia madre
    Nanni Moretti
    Warner / Le Pacte France
    2016
    Résumé : Margherita est une réalisatrice en plein tournage d'un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. A ses questionnements d'artiste engagée, se mêlent des angoisses d'ordre privé : sa mère est à l'hôpital, sa fille en pleine crise d'adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable... Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille ? Bonus : Scènes coupées (20') - Bande-annonce.
  37. item 41
    Métamorphoses
    Frédéric Clément
    Impr. Pollina
    2015
  38. item 42
    Mattéo. 4, Août-septembre 1936
    Jean-Pierre Gibrat
    Futuropolis Paris
    2017
  39. item 43
    Martha était là
    Atak
    Les fourmis rouges Montreuil
    2016
    Au 19ème siècle existait une espèce animale surprenante : les pigeons migrateurs. Ces oiseaux au plumage remarquable ne se déplaçaient qu'en très grand groupe. Les vols rassemblaient plusieurs milliers de volatiles. Ils obscurcissaient le ciel comme une éclipse et les arbres se cassaient sous leurs poids... Considérés comme nuisibles, ces trois milliards de pigeons furent exterminés lors de gigantesques concours de chasse. A la fin du siècle, tous les pigeons migrateurs avaient disparus... à l'exception de Martha, qui nous raconte leur histoire. Dans ce conte écologique, Atak interroge le rôle de l'Homme dans l'extinction des espèces, faisant écho à des problématiques très actuelles. Ses peintures à la gouache aux couleurs flamboyantes illustrent à merveille ce texte d'une grande richesse.
  40. item 44
    Mamie tête à l'envers
    Anne Royer
    Larousse Paris
    2017
    Cette année, chez Mamilou et Papilu, Arthur remarque que ce n'est plus comme les autres étés.Mamilou semble avoir changé : elle perd tout, elle n'a pas retapé de vieilles voitures, sa passion, elle oublie le chemin de sa maison...Mais elle se souvient très bien de leur grand jeu des guilis... Si sa mamie oublie ses souvenirs, lui, il les gardera pour deux !
  41. item 45
    Maliki. 7.1, Hanami
    Maliki
    Ankama Roubaix
    2015
  42. item 46
    Mais que font les parents la nuit ?
    Thierry Lenain
    Little Urban Paris
    2017
    Sofia se demande ce que ses parents font la nuit pendant qu'elle dort. L'imaginaire de la petite fille se met en marche. A chaque page, le lecteur assiste à des scènes loufoques, tendres et drôles.
  43. item 47
    Mademoiselle
    Park Chan-Wook
    M6 Vidéo France
    2017
    Résumé : Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d'une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d'un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l'aide d'un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d'autres plans pour Hideko...<p>Notre avis : Film d'une beauté formelle impressionnante, Mademoiselle nous embarque dans son intrigue à tiroir où se cache deux jeunes femmes aussi amoureuses, que libres. F.C</p>
  44. item 48
    L'odeur des garçons affamés
    Frederik Peeters
    Impr. Pollina
    2016
  45. item 49
    L'histoire des grands compositeurs
    Claire Laurens
    La librairie des écoles Paris
    2015
  46. item 50
    L'héritier
    Philippe Labro
    Studio Canal France
    2014
    Résumé : A la mort de son père, Bart Cordell doit reprendre les affaires européennes de celui-ci et tenter de prouver que son accident d'avion a été provoqué...

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.
Malvoyant
Thème par défaut

Portage à domicile

Vous aimez lire ? Écouter de la musique ? Regarder des films ou des documentaires ? Vous appréciez les belles histoires, les intrigues policières, l’aventure, les sagas… ? Vous êtes curieux de découvertes ? Vous aimez rire, frissonner, vous passionner, réfléchir, comprendre ?

Il y en a pour tous les publics à la médiathèque ! C’est pourquoi la Ville de Combourg a mis en place un service gratuit de proximité pour les seniors et les personnes isolées ou en situation de handicap : le portage de livres, magazines, CD et DVD à domicile sur le territoire de Combourg.

Plus d'infos ici.

Nos coups de coeur !

Blog de la médiathèque

Accessibles en ligne

Grâce à la médiathèque départementale, vous pouvez profiter de :

  • Cours vidéo (langues et informatique)
  • Revues et journaux en ligne
  • Plateforme de streaming (musique)...

Cliquez sur l'image pour en profiter !

Ressources en ligne

Profitez du numérique

 

La médiathèque vous propose une large gamme de services liés aux nouvelles technologies :

  • Un espace multimédia équipé de 7 postes informatiques en accès libre, chacun doté des logiciels standards de bureautique (traitement de texte, tableur, etc.) et reliés à Internet.
  • Un réseau Wi-Fi gratuit.
  • Des liseuses empruntables, proposant une sélection de livres numériques préchargés (publics ados et adultes).
  • Des tablettes numériques permettant la consultation (sur place uniquement) de livres numériques enrichis (contenu multimédia et interactif), choisis par l’équipe de la médiathèque et qui s’adressent à tous les publics.