Changement climatique : quel(s) scénario(s) ?

Le 26 Février 2019

Depuis plusieurs années, la planète est parcourue de phénomènes climatiques de grande ampleur, dont les manifestations souvent brutales nous interrogent : est-il possible de prévoir, aujourd'hui, l'impact du changement climatique sur la nature et sur nos sociétés ? Avons-nous pris la mesure de ces phénomènes et les dispositions pour en limiter les conséquences ? Hervé Le Treut est professeur à l’Université Pierre et Marie Curie, directeur de l'Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL) et membre de l'Académie des sciences. Ses travaux portent sur la modélisation numérique du système climatique et la compréhension des perturbations radiatives du climat, en particulier le rôle de l’effet de serre additionnel lié aux activités humaines. Il s’intéresse aussi aux impacts des changements climatiques et à l’analyse des risques environnementaux associés.

> Mardi 26 février, 19h - espace culturel La Parenthèse. Gratuit.

Attention : le nombre de places étant limité, nous vous invitons à réserver par téléphone (02 23 16 47 73) ou par mail (ci-dessous).

Cette rencontre-débat s'inscrit dans le cadre de diverses initiatives pour la transition écologique organisées sur tout le territoire de la Bretagne romantique, du 2 février au 27 avril 2019. Cliquez ici pour consulter le programme complet.

Réservation pour la conférence autour du climat (26/02/2019)

Merci d'indiquer les nom et prénom des personnes qui assisteront à la rencontre-débat avec Hervé Le Treut (26/02/2019).